Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Emelin est opéré, sera sur la touche pendant six mois

mardi 2013-05-21 / 17:08 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Emelin est opéré, sera sur la touche pendant six mois

Le défenseur du Canadien de Montréal Alexei Emelin a subi une opération visant à réparer deux ligaments de son genou gauche, mardi, d’après ce qu’a annoncé l’équipe sur son compte Twitter.

Selon le Canadien, la période de rééducation de Emelin serait évaluée à six mois, ce qui voudrait dire qu’il ne jouera pas avant le mois de novembre 2013. La saison 2013-14 va s’amorcer au début octobre.

Âgé de 27 ans, Emelin s’est blessé le 6 avril contre les Bruins de Boston en tentant d’effectuer une mise en échec à l’endroit de Milan Lucic des Bruins de Boston.

À sa deuxième saison dans la LNH, Emelin a inscrit trois buts et amassé 12 points en 38 matchs, tout en affichant un différentiel de plus-2. Il formait également un duo du tonnerre avec son compatriote russe Andrei Markov.

L’absence d’Emelin s’est avérée être une lourde perte pour le Canadien, qui a notamment vu son désavantage numérique être de moins en moins efficace à la suite de la blessure de Emelin.

Lors de la série de première ronde face aux Sénateurs d’Ottawa, le Tricolore aurait également bien eu besoin de la touche de robustesse qu’amenait Emelin à la ligne bleue. Avant de tomber au combat, Emelin figurait au 17e rang de la ligue au chapitre des mises en échec avec 110.

 

La LNH sur Facebook