Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

BOS vs TOR

    Les Bruins tentent d’apprendre de leurs erreurs du passé

    Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Les Bruins tentent d’apprendre de leurs erreurs du passé

    NEW YORK – Les Rangers de New York se retrouvaient exactement dans la même position il y a une couple de semaines à peine, un fait que les Bruins de Boston sont pleinement conscients.

    Les Bruins entreprendront le troisième match de la demi-finale de l’Association de l’Est mardi (19h30 HE; RDS, TSN, NBCSN) avec une priorité de 2-0 après avoir remporté les deux matchs disputés à domicile. Mais avec le transfert de la série au Madison Square Garden pour les deux prochaines rencontres, les Bruins savent qu’ils ne peuvent lever le pied s’ils veulent avancer dans les présentes séries éliminatoires.

    Les Rangers ont perdu les deux premiers matchs et ils tiraient également de l’arrière 3-2 dans leur quart de finale contre les Capitals de Washington, mais ils ont comblé l’écart pour l’emporter en sept matchs. Les Bruins menaient 3-1 contre les Maple Leafs de Toronto en première ronde mais ils ont failli être éliminés et ils ont eu besoin d’un retour miraculeux en troisième période dans le septième match pour éventuellement l’emporter en prolongation.

    « Nous tentons d’apprendre de notre situation », a déclaré l’attaquant Brad Marchand, des Bruins, qui a marqué deux buts et amassé cinq assistances en neuf matchs éliminatoires. « Après avoir mené 3-1 contre Toronto, nous les avons laissés revenir dans la série. Nous n’avons pas eu l’instinct du tueur, mais nous voulons nous assurer que peu importe que ce soit à l’occasion d’un avantage numérique, d’un désavantage numérique ou de toutes autres circonstances, nous allons faire le travail. Nous l’avons fait dans le dernier match et nous voulons être certains que nous disputerons notre meilleure rencontre dans le troisième match, parce qu’ils vont sortir très fort. Si nous ne sommes pas préparés, ils vont nous passer dessus. »

    Les Bruins auront à passer à travers la tempête au début du troisième match, car les Rangers n’ont pas perdu à domicile en temps réglementaire depuis le 21 mars quand les Panthers de la Floride les avaient défaits 3-1. Depuis, les Rangers présentent une fiche de 9-0-1, incluant trois victoires consécutives contre les Capitals dans la première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

    « Je pense que nous devons être meilleures en tant qu’équipe, a précisé l’entraîneur en chef des Bruins, Claude Julien, mardi matin. Pour l’emporter sur les patinoires adverses, tu dois mieux jouer car l’équipe à domicile jouit de l’appui de la foule. Mais, je pense que l’on doit réaliser que nous devons même être meilleurs et ne pas connaître les moments de relâchement que nous avons eus en deuxième période dans le deuxième match. On ne pourra pas se permettre cela ici dans le troisième match. »

    Tentant de resserrer encore plus le jeu défensif, il y a une grande possibilité que l’entraîneur en chef des Rangers, John Tortorella, réunisse Ryan McDonagh et Dan Girardi à la ligne bleue. Les deux ont joué la plupart du temps ensemble pendant la saison régulière et ils ont neutralisé Alex Ovechkin et le premier trio des Capitals dans la première ronde.

    Si McDonagh et Girardi forment encore un duo, ils joueront fort probablement la plupart du temps contre le premier trio des Bruins composé de David Krejci, Milan Lucic et Nathan Horton. Si c’est le cas, ça pourrait créer des trous dans les autres paires de défenseurs face à une équipe qui a beaucoup de profondeur avec les Marchand, Tyler Seguin, Jaromir Jagr et Patrice Bergeron.

    « Je pense qu’ils vont les séparer car nous avons quelques trios qui peuvent marquer des buts, a déclaré Marchand. Espérant que s’ils sont réunis, ils joueront contre le trio de Lucic et que nous n’aurons pas à les affronter. Mais, ils sont évidemment de bons défenseurs et ils ont accompli un travail phénoménal dans la série contre Washington. Nous savons que s’ils sont réunis, ce sera toute une bataille quand nous jouerons contre eux. »

    Suivez Brian Compton sur Twitter: @BComptonNHL

     

    La LNH sur Facebook