Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

BOS vs TOR

    Lundqvist est extraordinaire, mais perd face aux Bruins

    mercredi 2013-05-22 / 1:08 / BOS vs NYR - Demi-finales d'association 2013

    Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Lundqvist est extraordinaire, mais perd face aux Bruins

    NEW YORK – Tout au long de l’impressionnante carrière de Henrik Lundqvist, le gardien des Rangers s’est établi comme une icône sportive à New York en majeure partie grâce à ses arrêts spectaculaires. À l’occasion mardi soir, tout indiquait qu’il ajouterait un nouveau volet à sa collection uniquement avec le match numéro trois de la demi-finale de l’Association de l’Est, face aux Bruins de Boston.

    Parmi ses 32 arrêts, il a réalisé un vol avec la jambière droite en première période sur une feinte de Tyler Seguin, parvenu seul en échappée. Il a réalisé un autre vol aux dépens de Jaromir Jagr. Il a aussi fait un rapide arrêt du bout des orteils sur Torey Krug en deuxième période. Qui plus est, il a probablement réalisé son meilleur arrêt du match sur un larcin de la mitaine sur un tir frappé de Gregory Campbell depuis la pointe droite.

    « Il a été excellent à chaque match », a dit l’attaquant des Rangers Rick Nash à propos de Lundqvist. « Il est la pierre d’assise de cette équipe. Je ne pourrais en dire suffisamment à son propos. »

    Pendant un moment, tout indiquait que ce pourrait bien être la soirée de Lundqvist. Mais deux filets des Bruins sont venus ruiner sa brillante performance dans une défaite des Rangers par la marque de 2-1.

    « Il a été fantastique », a dit l’entraîneur des Rangers, John Tortorella. « Il y avait beaucoup de pression sur lui et il a fait beaucoup de gros arrêts. »

    Lundqvist a gardé le match serré, mais a été encore plus occupé un peu après avoir vu son coéquipier Taylor Pyatt marquer à 3:53 du deuxième tiers pour donner une avance de 1-0 à New York. Du but de Pyatt jusqu’à la fin de la période, Boston a dominé outrageusement au niveau des tirs au filet 14-2. À chaque poussée des Bruins vers le but des Rangers, Lundqvist semblait avoir la réponse.

    « Au terme de la deuxième période, le message à mes joueurs était que nous disputions un bon match sur la route, a révélé l’entraineur des Bruins, Claude Julien. Je pense qu’avec un peu d’opportunisme en première période, nous aurions pu être en avance. Mais Lundqvist a extrêmement bien joué. »

    Boston a créé l’égalité à 3:10 de la troisième période par l’entremise d’un tir des poignets de Johnny Boychuk, qui au départ, n’avait pas l’air très dangereux. Mais la rondelle a trouvé son chemin derrière Lundqvist, qui avait la vue voilée par Campbell et Shawn Thornton sur le jeu.

    Le disque a semblé faire un rebond sur la glace qui a souri à Boston, qui a dominé New York 5-2 au chapitre des tirs au filet lors des dernières 5:28 de jeu.

    Un de ces tirs est venu de Daniel Paille, qui a complété un jeu bizarre avec 3:31 à faire. Peu après un rebond du disque sur le masque de Lundqvist, la rondelle a trouvé le bâton de Paille et ce dernier a donné une avance de 2-1 à Boston.

    C’est un sort cruel pour un gardien qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour ramener les Rangers dans cette série quatre de sept. New York tire de l’arrière 0-3 et le match numéro quatre sera présenté au Madison Square Garden jeudi (19h00 HE ; RDS, TSN, NBCSN).

    « Le jeu est si rapide. Je pense que tous savent que vous devez obtenir des rebonds favorables. J’espère que ça tournera en notre faveur lors du prochain match, a dit Lundqvist. Mais le jeu est si rapide. La différence entre un but et un arrêt est tellement minime. Vous souhaitez profiter d’un rebond en votre faveur avec trois minutes à faire, mais ce sont eux qui l’ont eu à nouveau.

    « C’est difficile à croire. À un certain point, vous finissez par avoir besoin d’un rebond de votre côté. Nous devons travailler plus fort pour profiter de ces rebonds. En tant que groupe, nous devons tout laisser sur la glace et commencer avec une victoire. Notre focus est entièrement dirigé en cette direction. »

     

    La LNH sur Facebook