Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

PIT vs OTT

    Jokinen pourrait effectuer un retour pour les Penguins lors du match no 4

    Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Jokinen pourrait effectuer un retour pour les Penguins lors du match no 4

    OTTAWA – Les Penguins de Pittsburgh pourraient assister au retour au jeu d’une de leurs acquisitions de la date limite des transactions pour le match no 4 de leur série contre les Sénateurs d’Ottawa mercredi (19 h 30; RDS, CBC, NBCSN).

    Le joueur de centre Jussi Jokinen s’est entraîné sur le quatrième trio et sur la deuxième vague du jeu de puissance en difficultés des Penguins mardi matin, ce qui laisse croire qu’il pourrait réintégrer la formation pour la première fois depuis qu’il a été laissé de côté lors du match no 5 de la série de première ronde contre les Islanders de New York, une séquence de quatre matchs.

    « Surtout à ce temps-ci de l’année, ou à n’importe quel moment où tu ne joues pas régulièrement, ce n’est pas facile de regarder le match de la galerie de presse », a déclaré Jokinen, acquis des Hurricanes de la Caroline le 3 avril. « Je vais essayer de mettre à profit mes forces, tenter de bien faire au cercle des mises en jeu, bien jouer dans les deux sens de la patinoire et faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner. »

    L’entraîneur Dan Bylsma refuse toujours de parler de la composition de sa formation, et il n’a donc pas voulu confirmer si Jokinen allait revenir au jeu. Lorsque interrogé sur le statut de Jokinen à savoir s’il était blessé ou non, Byslma a cependant laissé entendre qu’on pouvait s’attendre à le revoir mercredi.

    « On n’a pas été très bons au cercle gauche des mises en jeu dans cette série, avait dit Bylsma lundi. Brandon Sutter a été assez exceptionnel au cercle droit [dimanche], on l’a beaucoup utilisé là-bas quand on avait besoin de gagner ces mises en jeu. Mais on n’a pas été en mesure de trouver quelqu’un pour le cercle gauche. Jussi a été excellent sur les mises en jeu, surtout du côté gauche. C’est un gars qui a déjà pris part à des matchs importants et qui a fait de très bonnes choses pour nous lorsqu’il a joué. C’est difficile de ne pas l’avoir dans notre formation. Mais nous n’avons pas encore décidé de la composition de notre formation pour le match no 4. »

    Lorsque les journalistes lui ont demandé à brûle-pourpoint s’il était blessé, Jokinen a répondu: « Je suis en santé. »

    L’attaquant des Penguins Joe Vitale, qui a raté la troisième rencontre de la série en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée, a également participé à la séance d’entraînement de mardi, mais n’a pas patiné sur les quatre premiers trios de l’équipe, ce qui laisse croire qu’il soit peu probable qu’il joue mercredi.

    Le vétéran Brenden Morrow a quant à lui quitté l’entraînement en début de séance pour une raison inconnue.

     

    La LNH sur Facebook