Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

PIT vs OTT

    Les Sénateurs sont confiants à l'approche du match no 4 face aux Penguins

    La Presse Canadienne

    Partagez avec vos amis


    Les Sénateurs sont confiants à l'approche du match no 4 face aux Penguins

    OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont la ferme intention de rendre les choses intéressantes.

    Ils accusent un retard de 2-1 face aux Penguins de Pittsburgh dans leur série demi-finale de l'Association de l'Est et le match no 4 aura lieu mercredi, à Ottawa. Après une victoire importante lors du troisième duel — une autre performance acharnée dans une saison remplie de moment du genre — les Sénateurs sont confiants de pouvoir créer l'égalité dans la série.

    « Le prochain match est le match le plus important de l'année, a déclaré le capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson. Peu importe ce qui se produit, vous devez le voir ainsi et quand c'est fait, vous approcher le match suivant de la même manière. »

    La confiance des Sénateurs et leur habileté à rebondir dans les moments difficiles sont devenues la marque de commerce de l'équipe cette saison. Ce fut encore le cas lors de leur victoire de 2-1 en deuxième période de prolongation, dimanche soir.

    Alfredsson a créé l'égalité 1-1 avec 29 secondes à faire en temps réglementaire et Colin Greening a inscrit le but gagnant après sept minutes de jeu lors de la deuxième période supplémentaire.

    Les Sénateurs sont conscients que les Penguins vont vouloir lever leur jeu d'un cran afin de prendre le contrôle de la série. Cependant, ils croient que s'ils jouent aussi bien, ou mieux, que dimanche, ils ont de bonnes chances de l'emporter.

    « Nous ne pouvons pas vraiment dévier de notre plan de match, a noté le défenseur des Sénateurs Marc Methot. Lors du dernier match, nous avons été solides en défensive et c'est ça la clé. Nous savons que nous allons obtenir des occasions à l'attaque dans leur zone. »

    Du côté des Penguins, on prêche la même chose.

    « Je crois qu'au fur et à mesure que la série avance, les matchs sont de plus en plus importants, a mentionné le capitaine des Penguins Sidney Crosby. Ils ont joué avec l'énergie du désespoir. Ils veulent s'assurer que la série soit égale 2-2 avant de retourner à Pittsburgh et évidemment, nous savons que le scénario idéal pour nous serait de gagner un match ici avant de rentrer chez nous et d'avoir la chance de mettre fin à la série.

    « Je ne crois pas que nous ayons à changer quoi que ce soit pour y parvenir. Nous avons la bonne approche, notre niveau de compétition est là et nous croyons que si nous jouons comme nous l'avons fait lors du dernier match et évitons les erreurs, nous avons de bonnes chances de gagner. »

     

    La LNH sur Facebook