Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Alfredsson, Brown et Toews candidats au trophée Mark Messier pour leur leadership

lundi 2013-05-20 / 10:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Alfredsson, Brown et Toews candidats au trophée Mark Messier pour leur leadership

Daniel Alfredsson, des Sénateurs d’Ottawa, Dustin Brown, des Kings de Los Angeles, et Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago, tous capitaines de leur équipe, sont les finalistes en vue du trophée Mark Messier présenté par Bridgestone.

Créé à la fin de la saison 2006-07, ce trophée est remis à « un joueur qui manifeste les plus grandes qualités de leadership au sein de son équipe sur la patinoire et à l’extérieur. » Messier sollicite des suggestions de la part des différentes équipes, du personnel de la ligue ainsi que des amateurs, puis choisit lui-même les trois finalistes et éventuellement le vainqueur.

Alfredsson est le capitaine avec le plus d’ancienneté dans la LNH et il domine les Sénateurs dans de nombreuses catégories, donc le plus grands nombre de buts d’aides, de points et de matchs joués dans l’histoire de l’équipe. Son rôle de leader à l’extérieur de la patinoire est aussi bien établi et il est impliqué dans le Boys and Girls Club d’Ottawa, la Fondation Royale pour la santé mentale ainsi que la Fondation des Sénateurs.

Il supporte le Boys and Girls Club depuis 10 ans, achetant des billets et des loges pour les membres du club invités à assister à des matchs des Sénateurs en plus de collaborer d’autres façons et il est le porte-parole de la Fondation Royale pour ses campagnes de financement et de promotion.

Brown complète sa huitième saison dans la LNH, toutes passées à Los Angeles, et il est le capitaine des Kings depuis cinq ans. Il a été élu le joueur le plus populaire de l’équipe cette saison et il est reconnu pour sa robustesse, se trouvant constamment parmi les meneurs de la LNH pour le nombre de mises en échec.

Misant sur cet atout pour aider les autres, il fait un don de 50 $ pour chaque mise en échec donnée à un adversaire, et ce depuis la saison 2008-09. Différents organismes caritatifs de la région de Los Angeles profitent ainsi de sa générosité.

Toews a été nommé capitaine des Blackhawks en 2008 quand il avait seulement 20 ans, ce qui en a fait le quatrième plus jeune capitaine de l’histoire de la LNH. Son leadership sur la glace est incontestable et son implication auprès de différents organismes touchant les jeunes en fait un athlète apprécié des partisans.

Shane Doan, Zdeno Chara, Sidney Crosby et Jarome Iginla, entre autres, sont d’anciens gagnants du trophée Mark Messier.

 

La LNH sur Facebook