Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La Suède défait la Suisse et remporte l’or au Championnat du monde

dimanche 2013-05-19 / 20:47 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La Suède défait la Suisse et remporte l’or au Championnat du monde

La Suède a célébré sa conquête de la médaille d’or dimanche au Globe Arena de Stockholm, alors que le superbe parcours de la Suisse au Championnat du monde de hockey prenait fin.

Jhonas Enroth a repoussé 26 tirs et Henrik Sedin a inscrit deux buts et amassé une aide pour permettre aux Suédois de l’emporter 5-1 contre les surprenants Suisses et ainsi gagner l’or pour la première fois depuis 2006.

Il s’agit d’une neuvième médaille d’or pour la Suède dans l’histoire du Championnat du monde.

La Suisse, qui avait remporté ses neuf premiers matchs du tournoi, n’avait pas gagné de médaille au Championnat du monde depuis 1953, alors qu’elle avait décroché le bronze. Même si une médaille d’argent n’était pas ce que les Suisses souhaitaient dimanche, ils ont tout de même réécrit une page d’histoire pour leur programme de hockey national.

Les Suisses ont brièvement détenu l’avance en première période lorsque le défenseur Roman Josi a poursuivi sa domination dans ce tournoi en inscrivant son quatrième but à 4:45.

Enroth n’a cependant rien laissé passer après ce but, et les Suédois se sont ressaisis pour prendre les devants avant que la période ne se termine.

Le gardien suisse Martin Gerber n’a fait face à aucun tir au cours des 8:42 première minutes du match, mais a été déjoué par le défenseur Erik Gustafsson pour faire 1-1. Sedin a ensuite touché la cible sur le jeu de puissance à 11:38.

Enroth, qui a reçu le titre de meilleur gardien du tournoi, a préservé la mince avance de la Suède pendant la deuxième période et jusqu’en troisième, et ses joueurs l’ont remercié à leur façon.

Simon Hjalmarsson a porté la marque à 3-1 à la suite d’un revirement en complétant un jeu de Gabriel Landeskog à 7:13 du troisième tiers, et le lancer de Sedin de la pointe a dévié sur le patin de Loui Eriksson alors qu’il restait 4:23. Sedin a également marqué en infériorité numérique dans un filet désert à 3:24 de la fin, alors que la Suisse tentait désespérément de revenir dans le match.

 

La LNH sur Facebook