Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

PIT vs OTT

    Penguins-Sénateurs: Anderson était de retour en grande forme lors du 3e match

    La Presse Canadienne

    OTTAWA - Craig Anderson a repris la forme juste à temps pour garder les Sénateurs d'Ottawa dans la course, dans leur série de deuxième tour contre les Penguins de Pittsburgh.

    Anderson a brillé dans un gain de 2-1 en deuxième période supplémentaire, ce qui a réduit l'avance des Penguins à 2-1 dans la série.

    Il a bloqué 49 tirs, et sa brillante performance est survenue au bon moment. Lors de la deuxième rencontre, il a été chassé avec moins de deux minutes d'écoulées au deuxième tiers, après avoir cédé trois fois en 21 tirs.

    « Il faut tourner la page aussi vite que possible et toujours essayer de s'améliorer, » a dit Anderson.

    Anderson a notamment frustré Sidney Crosby en échappée, en plus de réussir un arrêt acrobatique aux dépens d'Evgeni Malkin.

    « C'était impressionnant à voir de sa part, surtout après un mauvais match, a dit Jason Spezza, qui revenait au jeu après une opération au dos l'ayant limité à seulement cinq matches, au début de la saison régulière. Il a vraiment été à la hauteur de la situation, surtout que nous tirions de l'arrière 0-2 dans la série. Il est resté calme et confiant. »

    L'entraîneur Paul MacLean ne prétend pas être expert en psychologie des gardiens.

    « Notre entraîneur des gardiens Rick Wamsley fait du travail exceptionnel. Je parle un peu avec les gardiens, mais pas à propos de comment ils exercent leur boulot, plutôt sur la notion d'être prêt mentalement, ou bien pour demander s'il y a un problème que nous pouvons régler. »

    Les Sénateurs ont prévalu quand Colin Greening a marqué dans la huitième minute de jeu en deuxième prolongation, dimanche.

    Le quatrième match aura lieu mercredi, puis les deux clubs auront rendez-vous pour le cinquième match vendredi, à Pittsburgh.

    Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
    vs.
    Detroit mène la série 1-0
    vs.
    Montréal mène la série 2-0
    vs.
    Pittsburgh mène la série 1-0
    vs.
    New York mène la série 1-0
    vs.
    Le Colorado mène la série 1-0
    vs.
    St. Louis mène la série 1-0
    vs.
    Anaheim mène la série 1-0
    vs.
    San Jose mène la série 1-0
     

    La LNH sur Facebook