Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Boychuk brise l'égalité et les Bruins prennent les devants 2-0 face aux Rangers

dimanche 2013-05-19 / 20:16 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Boychuk brise l'égalité et les Bruins prennent les devants 2-0 face aux Rangers

BOSTON - Johnny Boychuk a brisé l'égalité à mi-chemin en deuxième période et les Bruins de Boston ont ajouté deux buts en troisième afin de signer un gain de 5-2 face aux Rangers de New York, dimanche, et de prendre les devants 2-0 dans leur série demi-finale de l'Association de l'Est.

Boychuk a touché la cible à l'aide d'un long tir précis à 12:08 lors du deuxième tiers et il a inscrit son troisième but des séries. Brad Marchard, qui avait marqué le but gagnant en prolongation lors du match no 1, et Milan Lucic ont ajouté des buts d'assurance pour les Bruins lors du troisième engagement.

Les Bruins n'ont jamais tiré de l'arrière puisque Torey Krug avait ouvert la marque avant de voir Ryan Callahan faire 1-1. Gregory Campbell avait ensuite relancé les Bruins en avant, mais Rick Nash avait à nouveau créé l'égalité moins d'une minute plus tard.

«Il y a des matchs où vous allez marquer plus de buts, parfois moins, a philosophé le capitaine des Bruins Zdeno Chara. La chose importante était de rester concentrer et travailler fort jusqu'à la fin».

Les matchs nos 3 et 4 de la série auront lieu au Madison Square Garden de New York, mardi et jeudi.

Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist, récipiendaire du trophée Vézina la saison dernière, a connu une deuxième sortie difficile de suite après avoir réussi des jeux blancs lors des matchs nos 6 et 7 au premier tour face aux Capitals de Washington, alors que les Rangers faisaient face à l'élimination.

«Nous leur avons donné le match, a déclaré Lundqvist. Je crois que nous avons très bien joué. Je ne crois pas qu'ils ont eu à travailler fort pour quelques buts. Nous nous sommes simplement compliqués la tâche.»

Tuukka Rask a été solide devant le filet des Bruins, stoppant 35 tirs.

Marchand a brisé les reins des Rangers après 26 secondes de jeu en troisième en marquant sur un jeu semblable à celui sur lequel il avait donné une victoire de 3-2 aux Bruins en prolongation, jeudi.

Dimanche, Patrice Bergeron a transporté la rondelle en zone adverse en longeant le côté droit de la patinoire, alors que Marchand fonçait au filet. Rendu presque à la hauteur de la ligne des buts, Bergeron a remis dans l'enclave à Marchand, qui a dévié la rondelle derrière Lundqvist.

«Nous étions confortables avant la troisième et de concéder un but comme ça — c'était juste un deux-contre-deux — ça fait mal, a noté l'entraîneur-chef des Rangers John Tortorella. Nous n'avons pas été capables de générer quoi que ce soit et ils vont évidemment simplement bloquer le centre ensuite et nous neutraliser.»

Lucic a ensuite creusé l'écart à 5-2 avec 7:21 à écouler au cadran. Il a remis à David Krejci et Lundqvist a effectué l'arrêt, mais le retour est revenu en direction de Lucic, qui n'en demandait pas tant.

 

La LNH sur Facebook