Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les jeunes Red Wings se distinguent dans la série face aux Blackhawks

dimanche 2013-05-19 / 18:16 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les jeunes Red Wings se distinguent dans la série face aux Blackhawks

DÉTROIT - Les Red Wings de Detroit se sont rajeunis cette année en faisant confiance aux recrues et aux jeunes espoirs de l'organisation et les Blackhawks de Chicago semblent en prendre connaissance.

Pour la majeure partie de la saison, cette décision ne s'est pas avérée être la meilleure.

La concession historique est habituée à mettre la main sur la Coupe Stanley avec des joueurs clés un peu plus âgés tels que Nicklas Lidstrom, Chris Chelios, Steve Yzerman, Brett Hull et Larry Murphy. Ce n'est toutefois pas la même recette cette année.

Les Red Wings sont bien meilleurs qu'ils l'étaient en saison régulière, et ce succès est notamment attribuable aux bonnes performances des joueurs inexpérimentés.

«Nous nous sommes beaucoup améliorés. Je crois que c'est la plus grande amélioration à laquelle j'ai assistée, a déclaré l'entraîneur des Red Wings, Mike Babcock. C'est peut-être parce que nous avons une équipe différente. Nous avons beaucoup de jeunes, ce qui nous donne une chance.»

La recrue Brendan Smith a inscrit le but gagnant, samedi, lors de la victoire de 4-1 face aux Blackhawks de Chicago qui a créé l'égalité 1-1 dans la série. Les Hawks avaient remporté le premier match par le même pointage.

«Nous savions qu'ils allaient revenir en force et qu'ils allaient mieux jouer que lors du premier affrontement, a indiqué le capitaine de Chicago, Jonathan Toews. Nous n'avons vraisemblablement pas été à la hauteur.»

Quand la rondelle tombera sur la glace lundi à Detroit, Toews espère que son équipe sera prête à rebondir.

«Il n'y a pas de temps à perdre en séries, a-t-il dit. Nous savons que ce sera encore plus difficile de jouer dans leur aréna.»

La tâche sera d'autant plus ardue pour Chicago si Toews ne peut produire comme il l'a fait au cours de la saison régulière.

Le capitaine a été le meilleur buteur de son équipe, à égalité avec Patrick Kane, en amassant 23 buts, mais il éprouve de la difficulté à trouver le fond du filet en séries.

Toews n'a pas touché la cible à ses huit derniers matchs en éliminatoires et il n'a marqué qu'à trois reprises à ses trois dernières présences en séries. Il avait cumulé sept buts pour aider les siens à remporter la Coupe Stanley en 2010.

 

La LNH sur Facebook