Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

LAK vs SJS

    Les Sharks viennent à bout des Kings en prolongation

    Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Sharks viennent à bout des Kings en prolongation

    SAN JOSE – Le jeu de puissance des Sharks de San Jose s’est mis en marche au bon moment.

    Logan Couture a touché la cible en avantage numérique à 1:29 de la prolongation, samedi, pour permettre aux Sharks de l’emporter 2-1 et de réduire l’écart à 2-1 dans leur série demi-finale dans l’Ouest menée par les Kings de Los Angeles.

    Couture, qui a raté la majeure partie de la deuxième période en raison de ce qui semble être une blessure à la jambe, a accepté une passe de Patrick Marleau dans l’enclave et a logé la rondelle dans le haut du filet sur le 40e tir des Sharks pour déjouer Jonathan Quick. Les Sharks tenteront d’égaler la série lors du match no 4, qui aura lieu mardi à San Jose (22 h 00; RDS, TSN, NBCSN).

    Le but de Couture est survenu 11 secondes après la fin du 5-contre-3 des Sharks. Le défenseur des Kings Robyn Regehr a été puni pour avoir accroché Tommy Wingels en zone de Los Angeles à 42 secondes de la fin du temps réglementaire, et Trevor Lewis a été envoyé au cachot avec cinq secondes à faire pour avoir causé de l’obstruction sur le gardien Antti Niemi. Regehr avait quitté le banc des pénalités, mais il restait encore 26 secondes à la punition de Lewis quand Couture a fait bouger les cordages.

    Il s’agissait de la 19e rencontre à nécessiter une période supplémentiare depuis le début des séries éliminatoires 2013, et de la cinquième à se conclure sur un but en avantage numérique.

    Avant le filet de Couture, le match était un véritable duel de gardiens. Niemi, un des finalistes pour l’obtention du trophée Vézina cette saison, a effectué 26 arrêts et n’a alloué qu’un but après en avoir accordés six au total au cours des deux premiers matchs. Quick, qui avait alloué trois buts lors du match no 2 après avoir blanchi les Sharks lors de la première rencontre, a retrouvé sa forme des beaux jours samedi et a terminé le match avec 38 arrêts.

    Le défenseur des Sharks Dan Boyle avait ouvert la marque avec un but sur le jeu de puissance à 1:34 du premier vingt, grâce à un lancer puissant de la ligne bleue à la suite de la mise en jeu initiale. L’attaquant des Kings Tyler Toffoli a assuré la réplique à 10:08 de la période après avoir profité d’un revirement causé par Brad Stuart, avant de déjouer Niemi grâce à un tir du revers à partir de l’enclave.

     

    La LNH sur Facebook