Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

PIT vs OTT

    Spezza pourrait effectuer un retour pour le troisième match

    Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Spezza pourrait effectuer un retour pour le troisième match

    PITTSBURGH – Ce ne sera pas pour le match numéro deux de la demi-finale de l’Association de l’Est vendredi soir, mais Jason Spezza continue de se rapprocher de plus en plus d’un retour au sein de l’alignement des Sénateurs d’Ottawa.

    L’équipe n’exclut pas les chances de le voir effectuer ses débuts lors des présentes séries éliminatoires de la Coupe Stanley dès dimanche. L’entraÎneur Paul MacLean a affirmé qu’il s’attendait à voir Spezza rejoindre l’équipe en vue de ce qui devrait être un entraînement optionnel samedi à Ottawa.

    Spezza, qui n’a pas joué depuis le 27 janvier suite à une blessure au dos pour laquelle une opération a été nécessaire, a patiné en solitaire au cours des derniers jours à Ottawa et MacLean a dit qu’il avait fait des progrès.

    « Nous allons voir samedi et nous profiterons d’un entraînement, puis il y aura l’échauffement d’avant match de dimanche. À partir de là, nous verrons où il en est », a dit MacLean au terme de la séance d’entraînement de vendredi, au Consol Energy Center. « S’il est disponible, vous savez, c’est Jason Spezza. Nous allons le prendre au sein de l’alignement s’il est disposé à jouer. »

    Spezza, le 2e choix au total au repêchage 2001 de la LNH qui a passé la totalité de sa carrière de dix saisons avec les Sénateurs, a été limité à cinq matchs cette saison. Il a marqué deux buts et ajouté trois mentions d’aide, enregistrant un différentiel de plus-5 lors de ces rencontres disputées en janvier, ce qui porte son total de points à 621 en 611 matchs.

    Sans Spezza pour la majorité de la saison et également privé des services du récipiendaire du trophée Norris, Erik Karlsson, pour une durée de deux mois et demi suite à une blessure, Ottawa a surpris en demeurant dans la course. Karlsson est revenu au jeu lors de la dernière semaine d’action du calendrier régulier et les Sénateurs, classés au septième échelon dans l’Est, ont vaincu le Canadien de Montréal, classés au deuxième rang, en première ronde des séries.

    Le retour de Spezza apporterait une surdose d’énergie à une équipe qui entamera le match de vendredi en arrière 0-1 dans sa série face aux Penguins.

    « Nous voulons voir où en est Jason depuis qu’il a chaussé les patins à Ottawa, a dit MacLean. Je sais que je serai là pour l’observer. Je ne serai peut-être pas sur la glace à nouveau, mais je serai présent pour le voir à l’œuvre. Nous prendrons une décision à partir de là. »

    Pendant ce temps, après avoir regardé les matchs depuis les gradins lors des deux dernières semaines, André Benoit et Guillaume Latendresse ont hâte d’avoir un impact chez les Sénateurs.

    MacLean a confirmé que les deux seraient de l’alignement pour le deuxième match face aux Penguins vendredi (19 h 30 HE; RDS, CBC, NBCSN).

    Benoit remplacera le défenseur Eric Gryba, qui a quitté le match de mardi, une défaite de 4-1 encaissée aux mains des Penguins, blessé au haut du corps.

    Latendresse a patiné sur un des quatre trios de l’équipe au cours des deux derniers jours, en lieu et place de Matt Kassian, à gauche au sein du troisième trio d’Ottawa, en compagnie de Zack Smith et Chris Neil.

    Benoit et Latendresse ont été écartés de l’alignement depuis le deuxième match de la série face au Canadien en première ronde. Avant le match de mardi, ce match a représenté la seule défaite des Sénateurs au cours des présentes séries.

    « Tout ce que je peux faire, c’est travailler fort à tous les jours pour être prêt lorsqu’ils feront appel à moi, a dit Latendresse. Tout simplement travailler le plus fort possible pendant les entraînements et montrer que je suis dans un bon état d’esprit. Tout le monde dans ce vestiaire veut gagner, je le veux aussi. Je ferai tout ce que je peux pour aider les gars. »

    Benoit a disputé 33 matchs cette saison après avoir disputé seulement huit parties dans la LNH en carrière auparavant. Il a récolté une mention d’aide lors de son seul match disputé en séries, le 3 mai.

    « Je veux simplement jouer mon style, essayer d’être un défenseur stable et si j’ai une chance de participer, c’est ce que je ferai, a dit Benoit. Je vais juste faire ce que j’ai toujours fait. »

    Voici les alignements prévues des Sénateurs et Penguins pour le match no 2 vendredi soir.

    SÉNATEURS

    Cory Conacher - Kyle Turris - Daniel Alfredsson

    Milan Michalek - Mika Zibanejad - Jakob Silfverberg

    Guillaume Latendresse - Zack Smith - Chris Neil

    Colin Greening - Jean-Gabriel Pageau - Erik Condra

    Marc Méthot - Erik Karlsson

    Chris Phillips - Sergei Gonchar

    Jared Cowen - André Benoit

    Craig Anderson

    Robin Lehner

    PENGUINS

    (Kris Letang et Craig Adams ont raté l’entraînement matinal, et l’entraîneur Dan Bylsma n’a donné aucun indice de leur statut pour le match. Alors ce sont les trios qu’il a utilisé pendant l’entraînement vendredi matin)

    Chris Kunitz -- Sidney Crosby -- Pascal Dupuis

    Jarome Iginla -- Evgeni Malkin -- James Neal

    Brenden Morrow -- Brandon Sutter -- Matt Cooke

    Jussi Jokinen -- Joe Vitale -- Tyler Kennedy

    Paul Martin -- Brooks Orpik

    Matt Niskanen -- Mark Eaton

    Douglas Murray -- Deryk Engelland

    Tomas Vokoun

    Marc-André Fleury

     

    La LNH sur Facebook