Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

BOS vs TOR

    Ference, Seidenberg et Redden absents à l’entrainement des Bruins

    Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Ference, Seidenberg et Redden absents à l’entrainement des Bruins

    BOSTON – L’entraîneur des Bruins de Boston Claude Julien était pessimiste, jeudi matin, à propos de la possibilité de pouvoir compter sur un de ses défenseurs blessés au sein de son alignement pour le match numéro un de la demi-finale de l’Association de l’Est qui oppose son équipe aux Rangers de New York, jeudi soir. (19:30 HE, RDS, TSN, NBCSN).

    « Ils n’étaient pas sur la patinoire ce matin. Ça n’augure pas bien », a dit Julien après la séance d’entrainement du matin au TD Garden.

    Ce qui signifie qu’en lieu et place de Dennis Seidenberg, Wade Redden et Andrew Ference, les Bruins devront faire confiance aux recrues Matt Bartkowski et Dougie Hamilton face aux Rangers, en plus de devoir insérer Torey Krug, qui fera ses débuts en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

    Redden a disputé le sixième match, mais a raté le septième affrontement de la première ronde des séries contre les Maple Leafs de Toronto aux prises avec une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Ference (bas du corps) a été rayé de l’alignement le matin du septième match et Seidenberg a été blessé au bas du corps lors de sa première présence au cours du dernier affrontement du premier tour. Il n’a patiné qu’à une seule autre occasion depuis.

    Pour Bartkowski et Krug, une relation en synergie qui prévaut entre Boston et son club-école de la Ligue américaine de hockey à Providence pourrait être la clé pour limiter une baisse de rendement à la ligne bleue des Bruins.

    Bartkowski a déjà montré des signes qu’il pouvait s’acclimater avec son excellent rendement et son utilisation de 24:51 lors du septième match de la première ronde face aux Maple Leafs de Toronto.

    « Ça aide tout le monde, car Bruce Cassidy (l’entraîneur à Providence) et son personnel semblent entrevoir le jeu de la même façon que nous, a dit Julien. Il y a, je crois, une excellente connexion entre nos façons de diriger notre équipe, pratiquement la même approche. Je le sais, en ayant parlé avec Bruce, que ce que nous faisons, ils le font aussi, la transition est donc aisée pour les joueurs. C’est important, vous savez, les pilotes ont leur propre style. Et une chose que vous ne voulez pas est de changer leur façon de faire et de les rendre inconfortables à les forcer à faire quelque chose. Cela arrive à l’occasion dans les mineures. Et des entraîneurs dirigent d’une certaine manière et dans la LNH, ils le font d’une autre façon, il y a donc forcément une adaptation et une transition. Mais nous sommes choyés, car tant Bruce que moi avons la même approche et la même philosophie, ce qui rend l’adaptation plus facile pour les joueurs. »

    Un joueur qui sera de l’alignement est l’attaquant Brad Marchand, qui a quitté la séance de patinage rapidement. Toutefois, foi de Julien, Marchand est en santé et il jouera.

    Voici les alignements prévues des Bruins et Rangers pour le match no 1 :

    BRUINS

    Milan Lucic - David Krejci - Nathan Horton

    Brad Marchand - Patrice Bergeron - Jaromir Jagr

    Rich Peverley - Chris Kelly - Tyler Seguin

    Daniel Paille - Gregory Campbell - Shawn Thornton

    Zdeno Chara - Dougie Hamilton

    Matt Bartkowski - Johnny Boychuk

    Torey Krug - Adam McQuaid

    Tuukka Rask

    Anton Khudobin

    Blessés: Dennis Seidenberg (bas du corps), Andrew Ference (bas du corps), Wade Redden (non dévoilée)

    Rayés: Kaspars Daugavins, Carl Soderberg, Jay Pandolfo, Aaron Johnson

    RANGERS

    Carl Hagelin - Derek Stepan - Ryan Callahan

    Mats Zuccarello - Derick Brassard - Rick Nash

    Taylor Pyatt - Brian Boyle - Derek Dorsett

    Chris Kreider - Brad Richards - Arron Asham

    Ryan McDonagh - Dan Girardi

    Michael Del Zotto - Anton Stralman

    John Moore - Steve Eminger

    Henrik Lundqvist

    Martin Biron

    Blessés: Marc Staal (œil), Darroll Powe (non dévoilée), Ryane Clowe (non dévoilée)

    Rayés: Matt Gilroy, Roman Hamrlik, Kris Newbury, Micheal Haley

     

    La LNH sur Facebook