Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers affronteront les Devils et les Islanders au Yankee Stadium

mercredi 2013-05-15 / 15:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers affronteront les Devils et les Islanders au Yankee Stadium

Un programme double d’un genre particulier sera disputé au Yankee Stadium l’hiver prochain.

Les trois équipes de la région métropolitaine de New York s’y disputeront deux matchs de la LNH dans le cadre de la Série de matchs à l’extérieur Coors. Les Rangers de New York y affronteront les Devils du New Jersey à 12h30 le 26 janvier 2014 puis les Islanders de New York à 19h30 le 29 janvier.

Ce sera la première fois que le stade des Yankees accueillera du hockey. Le nouveau stade des Yankees a été inauguré en 2009 de l’autre côté de la rue de l’ancien. Il contient 50 287 sièges pour le baseball.

« L’originalité de la Série des matchs à l’extérieur offre l’occasion de rassembler les trois équipes de la LNH dans la région métropolitaine New York-New Jersey pour y jouer des matchs en plein air », a commenté le commissaire de la LNH Gary Bettman. « Nous serons en mesure de créer une expérience à plusieurs facettes et de plusieurs jours pour nos partisans, et nous remercions les équipes, Coors Light, les Yankees de New York et le Yankee Stadium pour leur support de cet événement mémorable. »

« Les équipes invitées à jouer ces trois matchs ont des partisans extrêmement loyaux et leur rivalité est intense en raison de leur proximité et de l’histoire des séries éliminatoires », a rappelé Mathieu Schneider, adjoint spécial au directeur administratif de l’Association des joueurs. « Le Yankee Stadium est un véritable monument à New York et voir du hockey dans un endroit aussi célèbre sera un moment absolument mémorable pour les joueurs et tout le monde impliqué. »

Des équipes se sont déjà entraînées sur la patinoire de Central Park mais ce sera la première fois que des matchs de hockey professionnels seront disputés à l’extérieur à New York.

« Ça fait longtemps que nous pensons que le Yankee Stadium serait un site merveilleux pour du hockey en plein air », a déclaré Lonn Trost, le chef des opérations des Yankees. « En plus d’être un stade de baseball de première classe, le Yankee Stadium a été conçu pour présenter des événements uniques et mémorables, comme la Série des matchs à l’extérieur de la LNH. Accueillir deux des plus grandes rivalités de la LNH sera une formidable façon de lancer une série d’événements sportifs d’envergure mondiale programmés à New York au début de 2014. »

Les Rangers en seront à leur deuxième expérience de match en plein air. Ils ont battu les Flyers de Philadelphie 3-2 lors de la Classique hivernale 2012 au Citizens Bank Park.

« Les Rangers de New York sont honorés de prendre part à ces deux matchs historiques au Yankee Stadium, amenant le hockey au domicile d’une autre équipe sportive qui est une icône de New York », a commenté le président directeur général Glen Sather. « Jouer au hockey en plein air ramène le sport à ses racines et nous rappelle tous les premières fois où nous avons lacé nos patins. Nous sommes excités de pouvoir faire vivre cette expérience et ces sensations à nos partisans de la ville de New York. »

« Les Devils du New Jersey sont fiers d’avoir été choisis pour accueillir le premier de deux matchs au Yankee Stadium », a déclaré le PDG et chef de direction Lou Lamoriello. « Il s’agira d’une expérience mémorable pour notre organisation, nos joueurs et, le plus important, nos partisans. Nous sommes excités à la pensée d’affronter nos rivaux de division tout en contribuant à l’héritage d’un des stades les plus célèbres au pays. »

« Les Islanders de New York sont honorés de prendre part à la Série des matchs à l’extérieur de la LNH », a déclaré pour sa part le directeur général des Islanders Garth Snow. « Notre base de partisans est une des plus passionnées dans la LNH. Ils en ont fait la preuve durant les séries de la Coupe Stanley 2013 et je m’attends à ce que ce soit encore plus fort quand nous affronterons les Rangers. C’est ce qui fait que nos matchs contre eux constituent une des plus grandes rivalités dans la ligue. J’ai hâte de voir un fort contingent de spectateurs habillés en orange et bleu dans les gradins du Yankee Stadium. »

Ces affrontements à New York s’ajoutent dans le cadre de la Série des matchs à l’extérieur à ceux déjà annoncés au Dodger Stadium entre les Kings de Los Angeles et les Ducks d’Anaheim le 25 janvier et au Soldier Field de Chicago entre les Blackhawks et les Penguins de Pittsburgh le 1er mars.

Des détails concernant cet événement, incluant la façon de se procurer des billets, sont disponibles ici : nhl.com/2014NewYork..

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook