Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

LAK vs SJS

    Les Kings blanchissent les Sharks et remportent le match no 1

    Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Kings blanchissent les Sharks et remportent le match no 1

    LOS ANGELES – Jonathan Quick a démontré pourquoi il avait gagné le trophée Conn Smythe l’an dernier alors que Slava Voynov et Mike Richards ont continué leurs prouesses en séries, mardi, en route vers une victoire de 2-0 des Kings de Los Angeles face aux Sharks de San Jose dans le cadre du match no 1 de leur série demi-finale dans l’Ouest.

    Les Kings, qui ont tiré de l’arrière 2-0 en quarts de finale, ont remporté leurs cinq matchs suivants et 11 d’affilée à domicile, incluant la saison régulière. Voynov a récolté plus d’un point dans un match des séries pour la première fois de sa carrière, et Richards a porté son total de points à sept en autant de matchs éliminatoires.

    Le gardien des Sharks Antti Niemi a repoussé 18 des 20 lancers qui ont été dirigés vers lui dans la défaite.

    Los Angeles, qui n’avait jamais bénéficié d’une avance de deux buts en quarts de finale contre les Blues de St. Louis, en a obtenue une à mi-chemin en deuxième période lorsque Richards a redirigé un tir de Voynov pour faire 2-0. Quick s’est occupé du reste, avec 16 de ses 35 arrêts survenant au troisième tiers pour signer son sixième blanchissage en séries en carrière.

    San Jose avait besoin de continuer de bien faire sur le jeu de puissance, mais n’a pas réussi à en profiter en trois occasions. Quick a stoppé 26 des 28 tirs auxquels il a fait face en désavantage numérique depuis le début des séries.

    La rivalité interétat, la quatrième série toute californienne de l’histoire, était évidente. Raffi Torres a mis Jarret Stoll K.-O. et a été puni pour assaut sur le jeu en deuxième période. Le statut de Stoll est toujours inconnu.

    Le tir de Voynov à partir de la pointe droite a atteint Richards alors que la rondelle se frayait un chemin jusqu’au côté gauche du but, à 12:30 du deuxième vingt. C’était la première fois que les Sharks, qui ont tiré de l’arrière pendant 20:38 au total contre les Canucks de Vancouver, faisaient face à un tel déficit.

    San Jose a très bien fait pour faire taire la foule présente à Los Angeles en début de match et a contrôlé la majeure partie de la première période, avant d’allouer un but dévastateur alors qu’il restait 12,5 secondes à faire. Richards a récupéré une rondelle libre à la suite d’une mise en jeu en zone des Kings et a traversé la ligne bleue des Sharks, mais il a été contré. Voynov s’est emparé du disque et a effectué un lancer frappé puissant alors qu’il y avait beaucoup de trafic devant Niemi pour ouvrir la marque.

    Les Sharks avaient pourtant pris une avance de 7-3 au chapitre des tirs au but au cours des 10 premières minutes alors que les Kings ont dû compter sur Quick, qui a réussi trois bons arrêts sur le premier jeu de puissance.

    Bracken Kearns a fait ses débuts dans les séries de la LNH pour San Jose, lui qui a remplacé Adam Burish (blessure au haut du corps) sur le quatrième trio.

     

    La LNH sur Facebook