Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Nouvel aréna: le conseil municipal d'Edmonton tiendra une réunion spéciale

mardi 2013-05-14 / 20:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Nouvel aréna: le conseil municipal d'Edmonton tiendra une réunion spéciale

EDMONTON - Le maire d'Edmonton se dit optimiste à propos d'une réunion spéciale que doit tenir le conseil municipal au sujet du projet visant à construire un nouvel aréna au centre-ville.

Stephen Mandel n'a toutefois pas voulu donner de détails, expliquant que les conseillers municipaux devaient d'abord entendre les points à l'ordre du jour et en débattre à la réunion prévue mercredi après-midi.

Les conseillers ne savent pas exactement quelles seront les mises à jour qui leur seront présentées concernant cet éventuel aréna, mais Don Iveson croit qu'elles doivent être importantes.

La semaine dernière, M. Mandel avait demandé et gagné l'appui du Bureau de la région de la capitale afin qu'Edmonton reçoive 25 millions $ du Programme régional de collaboration, qui doit octroyer 141 millions $ au cours des trois prochaines années pour des projets qui profiteront à toute la région.

Même si la municipalité obtient la totalité de ce montant, elle devra tout de même trouver 30 millions $ de plus pour compléter le budget prévu pour la construction de l'aréna.

Le conseil municipal avait voté à l'unanimité la semaine dernière pour reporter le débat sur le financement d'un aréna au centre-ville à plus tard afin de se donner le temps d'explorer d'autres options pour financer le projet.

Edmonton a déjà un accord de principe avec le propriétaire des Oilers, Daryl Katz, pour bâtir un aréna et partager les coûts. Katz Group n'a pas voulu confirmer si l'un de ses représentants assisterait à la rencontre de mercredi, mais ses dirigeants semblent encouragés par l'optimisme du maire.

Le nouvel aréna a divisé les citoyens d'Edmonton. Ses détracteurs affirment que l'entente sera beaucoup trop avantageuse pour M. Katz si des fonds publics sont investis dans le projet.

Les contribuables de la ville paieront 219 millions $ pour l'aréna de 18 559 sièges au design futuriste, tout de verre et de métal. La part des Oilers s'élèvera à 143 millions $. Un montant de 125 millions $ supplémentaire proviendra d'une taxe spéciale perçue sur la vente des billets, qui ne devra pas dépasser 7 pour cent du prix.

 

La LNH sur Facebook