Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

ANA vs DET

Teemu Selanne est incertain quant à son avenir

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Teemu Selanne est incertain quant à son avenir

ANAHEIMTeemu Selanne a laissé tout le monde dans les limbes quand il s’est adressé à une horde de médias après l’élimination des Ducks d’Anaheim dimanche soir.

« Je n’ai pas de réponse », a répondu l’attaquant finlandais interrogé au sujet de son avenir après la défaite de 3-2 subie aux mains des Red Wings de Detroit lors du septième match de la série.

Le vétéran de 42 ans a ensuite répondu à des questions concernant la décevante fin de saison des détenteurs du deuxième rang de l’Association de l’Ouest avant d’être de nouveau interrogé sur son éventuelle retraite. Il a marqué 12 buts et récolté 24 points en 48 matchs de la saison régulière, ajoutant un but et deux aides en sept matchs des séries.

« Ce n’est pas vraiment le moment où je veux trop penser à ça, a-t-il dit. J’aurai évidemment encore une grosse décision à prendre… Je vais prendre le temps d’y penser, à tête reposée. Je n’ai pas vraiment besoin de jouer mais j’ai eu tellement de plaisir. Je dois juste décider quand ce sera le bon moment. »

Selanne a signé des contrats d’un an depuis environ cinq ans. Il n’a pas été un facteur offensif important au cours des dernières semaines de la saison régulière et on peut dire sans trop de risque de se tromper qu’il est devenu un spécialiste de l’avantage numérique qui joue environ 13 minutes par rencontre.

Si le match de dimanche a été son dernier, ce n’était pas évident.

Son visage n’exprimait aucun sentiment sur le banc dans les dernières secondes de la rencontre. Lors du traditionnel échange de poignées de main, il a félicité plus chaleureusement le défenseur suédois Niklas Kronwall et s’est entretenu respectueusement avec l’entraîneur Mike Babcock.

« C’est assurément très décevant », a dit Selanne de l’élimination rapide des Ducks. « Nous avons eu deux chances de gagner la série mais nous avons échoué. L’objectif était de disputer notre meilleur match, et nous n’avons pas été en mesure de le faire. C’est donc très décevant. Ils ont bien joué, donnez leur crédit, mais ça demeure une déception que nous n’ayons pas joué notre meilleur match. »

Le fait qu’on ait peut-être assisté au dernier match de Selanne rend encore plus difficile à accepter que les Ducks n’aient pas semblé plus motivés à saisir l’occasion.

« Il est ici depuis longtemps, depuis le tout premier jour dans mon cas », a rappelé son coéquipier Corey Perry. « C’est une grande inspiration et espérons que ce n’était pas la dernière fois. »

 

La LNH sur Facebook