Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

CHI vs DET

    Les Wings se sont inspirés de leurs 4 gains de suite en fin de saison régulière

    La Presse Canadienne

    Partagez avec vos amis


    Les Wings se sont inspirés de leurs 4 gains de suite en fin de saison régulière

    DÉTROIT - Les Red Wings de Detroit ont dû remporter leurs quatre derniers matches pour avoir leur place en séries, et c'est une séquence de la même longueur qui les a amenés au deuxième tour de celles-ci dans l'Ouest, après avoir vaincu les Ducks d'Anaheim.

    « Notre fin de saison régulière nous a vraiment aidés, dit le capitaine du club, Henrik Zetterberg. C'était presque comme être en séries avant l'heure. »

    Leur série de deuxième tour contre les Hawks s'amorcera mercredi soir, à Chicago.

    En saison régulière, Chicago a battu Detroit une fois en prolongation, deux fois en fusillade et une fois en temps régulier.

    « Ils sont excellents, a mentionné Zetterberg. Ils ont beaucoup de ressources à l'attaque et en défense, et ils ont un bon gardien. Ça ne sera pas facile, mais ça devrait être très intéressant. »

    Les Wings tentent d'imiter les Kings de l'an dernier, devenus la première équipe à tout rafler après avoir obtenu la huitième et dernière place disponible en séries.

    « N'importe qui peut battre n'importe qui dans la ligue, dit le défenseur Kyle Quincey, des Wings. Nous savions depuis le début que ce serait dur d'accéder aux séries, mais nous n'avons jamais cessé de batailler. Le but était de se qualifier, et ensuite il arrivera ce qui arrivera. Nous avons vu ce que les Kings ont réussi l'année dernière. »

    Les jeunes défenseurs des Wings ont pris de la maturité, et les jeunes attaquants ont gagné en efficacité. Devant le filet, Jimmy Howard a validé la décision de l'équipe de prolonger son contrat de six ans le mois dernier, au coût de 31,8 M $.

    Howard croit que les Wings peuvent rivaliser avec qui que ce soit, mais il ne veut surtout pas pécher par excès de confiance, à l'approche de la série contre les Hawks.

    « Il faut admettre que nous allons avoir les mains pleines, dit-il. Ils ont beaucoup de profondeur à toutes les positions. »

     

    La LNH sur Facebook