Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Price s'est blessé plus tôt qu'on pense; White s'est perforé un poumon

samedi 2013-05-11 / 16:06 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

BROSSARD, Qc - Carey Price a subi une entorse ligamentaire au genou, mais pas au moment que tout le monde pense, et Ryan White s'est perforé un poumon pendant la série éliminatoire du premier tour contre les Sénateurs d'Ottawa.

Voilà quelques-unes des révélations glanées lors de la journée de samedi au Complexe sportif Bell de Brossard, alors que les joueurs du Canadien de Montréal sont passés par le traditionnel confessionnal d'après-saison avec les médias.

Price a indiqué qu'il s'est blessé au genou gauche pendant le quatrième match de la série contre les Sénateurs, mais pas en toute fin de troisième période, comme la plupart des observateurs l'avaient conclu. Il a subi sa blessure plus tôt dans la rencontre et a continué de jouer malgré tout.

White a quant à lui expliqué qu'il s'est blessé pendant la série en allant mettre un joueur des Sénateurs en échec en compagnie de Travis Moen, mais qu'au début il croyait à une simple blessure aux côtes. Il a dit avoir ressenti non pas de la douleur, mais une sensation bizarre.

En contrepartie, Lars Eller était un homme soulagé, samedi, puisqu'il ne souffrait plus d'aucun symptôme depuis trois à quatre jours. Il n'a pas voulu revenir sur la mise en échec d'Eric Gryba, qui l'a sorti de la série dès la première rencontre contre Ottawa, mais il a déclaré avec beaucoup d'émotion qu'il était soulagé et reconnaissant de savoir maintenant qu'il pourra encore jouer au hockey.

Brandon Prust, qui s'est disloqué une côte pendant les séries en plus de continuer à traîner sa blessure à l'épaule subie pendant la saison, a de son côté fait savoir qu'il allait rencontrer les médecins dans les prochains jours afin de déterminer s'il a besoin d'examens plus approfondis.

White est l'un des membres du CH qui pourrait devenir joueur autonome avec compensation cet été, en compagnie notamment de Michael Blunden, Gabriel Dumont, Aaron Palushaj et Yannick Weber. À moins que le directeur général Marc Bergevin ne leur fasse signe d'ici là, Michael Ryder, Colby Armstrong, Jeff Halpern, Petteri Nokelainen, Davis Drewiske et Frédéric St-Denis auront droit à leur autonomie complète au mois de juillet.

Il reste encore une saison à faire au contrat de Tomas Kaberle, mais celui-ci verra vraisemblablement son pacte être racheté cet été, comme l'a été celui de Scott Gomez en début de campagne.

Par ailleurs, Tomas Plekanec et Alex Galchenyuk ont été invités par les équipes tchèque et américaine, respectivement, à prendre part aux Championnats du monde de hockey qui se déroulent actuellement en Suède et en Finlande.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook