Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings passent au prochain tour en battant les Blues 2-1

samedi 2013-05-11 / 1:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings passent au prochain tour en battant les Blues 2-1

LOS ANGELES - Dustin Penner était peut-être le seul qui pouvait répondre d’une telle façon.

Pendant toute la saison, l’entraîneur en chef des Kings de Los Angeles, Darryl Sutter, s’est plaint de la production de ses ailiers gauches. Penner était visé, lui qui a vu son nom être retranché de la formation partante à pas moins de 11 reprises, même s’il n’était pas blessé.

Mais Penner s’est repris vendredi soir dans le sixième match de la série quart de finale l’Association de l’Ouest en inscrivant le but victorieux dans le gain de 2-1 contre les Blues de St. Louis.

Penner a marqué à l’aide d’un tir frappé d’une distance de 60 pieds avec 0,2 seconde à jouer dans la deuxième période pour permettre aux champions en titre de la coupe Stanley d’atteindre la demi-finale de l’association.

« Nous avons profité de la chance, a admis Penner au réseau Prime Ticket. Les joueurs sur le banc me criaient de tirer. Je savais qu’il ne restait pas beaucoup de temps et j’ai tout mis dans ce tir. »

Les Kings ont remporté quatre matchs de suite après avoir tiré de l’arrière 2-0 dans la série. Ils en étaient à une 10e victoire de suite à domicile.

« Même quand nous tirions de l’arrière 2-0, nous n’avons pas abandonné et nous avons travaillé encore plus fort », a déclaré le défenseur des Kings Drew Doughty à CBC.

Les Blues ont perdu une série éliminatoire pour la première fois après avoir mené 2-0. Ils présentent une fiche de 0-8 dans les huit matchs au cours desquels ils faisaient face à l’élimination depuis le 23 avril 2000.

Cette série a été la plus âprement disputée, chaque match a été décidé par un but.

« Je pense que chaque match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, a admis le gardien Jonathan Quick, des Kings, à NBC Sports Network. Nous avons bien joué dans les deux premiers matchs, mais nous avons subi la défaite. Nous avons dû nous regrouper après chaque défaite, continuer à travailler et continuer à avoir foi en notre système et en chacun d’entre nous. Nous savions que nous étions capables de remonter la pente. »

Alors que l’on croyait que les deux équipes allaient retourner dans leur vestiaire respectif avec une marque égale de 1-1 après 40 minutes de jeu, Penner a semé la joie dans le Staples Center.

Le gros attaquant s’est emparé de la rondelle dans la zone centrale, est monté à l’aile gauche et a laissé partir un tir frappé en franchissant la ligne bleue. La rondelle a semblé toucher le bâton du défenseur Roman Polak, des Blues, avant de déjouer le gardien Brian Elliott juste avant le son de la sirène.

Ce fut une triste fin de deuxième période pour les Blues, qui avaient dominé l’engagement. Quick s’est distingué en bloquant un tir du revers de Ryan Reaves et en stoppant avec la jambière un tir de l’enclave de Chris Stewart.

Pour sa part, Elliott a forcé Dustin Brown à rater la cible lors d’une échappée.

Chris Porter, des Blues, a créé l’égalité 1-1 avec le premier but de sa carrière dans les séries éliminatoires, même s’il n’a jamais touché la rondelle avec son bâton. David Backes a rejoint Polak à la pointe droite avant que ce dernier ne tire et que la rondelle ne touche Porter sur le côté du corps et ne déjoue Quick à 4:39.

Doughty avait procuré l’avance aux Kings à la première en déjouant Elliott avec un tir des poignets à 12 :37.

Le défenseur des Kings en était à son premier but dans les séries éliminatoires depuis le quatrième match de la finale de la coupe Stanley de l’année dernière.

Les Kings avaient rayé le nom de l’attaquant Kyle Clifford, lui qui n’avait pas participé à la séance matinale de patinage.

 

La LNH sur Facebook