Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

ANA vs DET

Zetterberg marque en prolongation et les Red Wings forcent un match ultime

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Zetterberg marque en prolongation et les Red Wings forcent un match ultime

DÉTROIT - Henrik Zetterberg a marqué son deuxième but du match à 1:04 de la prolongation et les Red Wings de Detroit ont arraché une victoire de 4-3 aux Ducks d'Anaheim, vendredi soir, provoquant la tenue d'un match ultime dans cette série de premier tour dans l'Association Ouest.

Les Red Wings ont laissé filer une avance de deux buts alors qu'il restait trois minutes et demie au match, propulsant l'équipe en temps supplémentaire pour la quatrième fois dans cette série — une première dans l'histoire de la concession.

Emerson Etem et Bobby Ryan ont fait vibrer les cordages dans un intervalle de 51 secondes en fin de troisième période pour créer l'égalité 3-3.

Zetterberg, qui avait donné les devants aux siens à 6:19 de la troisième période, aurait pu sceller l'issue de la rencontre alors qu'il restait une minute au cadran en troisième période. Son tir a cependant frappé le poteau à la droite de Jonas Hiller, et la rondelle a glissé au travers de la zone réservée au gardien des Ducks.

Le premier but de Zetterberg a mis un terme à sa léthargie de sept matchs éliminatoires sans but, qui remontait à la série de premier tour contre les Predators de Nashville l'an dernier. Il a inscrit son 52e but en carrière en séries d'après-saison, et en a réussi 50 depuis 2006 — un sommet dans la LNH.

Les Ducks, deuxièmes dans l'Ouest, recevront les Red Wings au Honda Center dimanche soir lors du match no 7 de cette série.

Les Red Wings, qui participent aux séries éliminatoires pour une 22e saison consécutive, ont l'opportunité de remporter leur première série après avoir tiré de l'arrière 3-2 depuis la finale de l'Association Ouest en 2002. Ils avaient alors vaincu l'Avalanche du Colorado, et avaient éventuellement soulevé la coupe Stanley.

Le gardien des Red Wings Jimmy Howard a repoussé 24 lancers — tous en temps réglementaire —, tandis que Hiller effectuait 25 arrêts.

 

La LNH sur Facebook