Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Penguins vs. Islanders

Les Capitals battent les Rangers en prolongation et mènent la série 3-2

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals battent les Rangers en prolongation et mènent la série 3-2

WASHINGTON – Les Capitals de Washington n’ont besoin d’une seule autre victoire pour accéder à la demi-finale de l’Association de l’Est pour une deuxième année consécutive.

Mike Ribeiro a inscrit le but victorieux à 9:24 de la prolongation et il a procuré une victoire de 2-1 aux Capitals dans le cinquième match du quart de finale présenté au Verizon Center, vendredi soir.

Braden Holtby et Henrik Lundqvist ont tour à tour effectué de très gros arrêts en prolongation avant que Ribeiro ne déjoue le gardien des Rangers pour permettre aux Capitals de mener 3-2 dans la série quatre de sept.

Comme les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston plus tôt en soirée, le sixième match entre les Rangers et les Capitals sera disputé dimanche à 16h30 au Madison Square Garden (CNBC, TSN).

Sur le but victorieux, Derick Brassard a tenté en vain de dégager son territoire. Karl Alzner s’est emparé de la rondelle et a effectué un tir frappé qui a dévié sur le patin du défenseur Anton Stralman, des Rangers. La rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Ribeiro qui n’a pas perdu de temps pour tirer dans le filet et procurer aux Capitals leur deuxième gain en prolongation dans la série.

Lundqvist présente maintenant une fiche de 3-10 en prolongation dans les séries éliminatoires de la coupe Stanley.

Lundqvist a excellé devant Mathieu Perrault à 2:16 de la prolongation. Le joueur des Capitals s’était retrouvé derrière Stralman en raison d’une belle passe de Joel Ward.

Les deux gardiens se sont échangé de beaux arrêts pendant une séquence très spectaculaire, environ six minutes plus tôt.

Holtby a d’abord stoppé Carl Hagelin qui était seul devant lui, avant que Lundqvist ne brille devant Alex Ovechkin qui a tiré sur réception à 7 :52. Une minute plus tard, Holtby a stoppé un tir de Rick Nash avec la jambière.

Quelques secondes après l’arrêt du gardien des Capitals, un puissant tir des poignets de John Carlson décoché du cercle droit des mises en jeu a frappé la barre horizontale du filet des Rangers.

Au début de la troisième, les Capitals ont été incapables de profiter d’un avantage numérique quand Michael Del Zotto a été puni pour obstruction envers Perreault à 1:52. Ovechkin a eu trois excellentes chances de marquer à proximité du poteau gauche, dont deux sur la même séquence, mais Lundqvist n’a pas cédé.

Les Capitals avaient profité de leur seul avantage numérique au cours des 40 premières minutes pour créer l’égalité 1-1.

Ward a marqué en tirant sur réception de l’enclave à 7:44 de la deuxième période à la suite d’un bel échange entre Marcus Johansson et Nicklas Backstrom.

Brian Boyle, qui avait procuré l’avance aux Rangers au début du match, purgeait une mineure pour avoir cinglé Ribeiro à une jambe à la suite d’une belle chance de marquer des Capitals à 7:33. Ces derniers n’ont pas perdu de temps pour lui faire regretter son geste en marquant 11 secondes plus tard.

Les Capitals ont écoulé avec succès deux pénalités dans les cinq dernières minutes de jeu de la deuxième.

Pendant la mineure à Jack Hillen, les Capitals ont bloqué trois tirs et n’ont permis aucun tir contre Holtby. Lors de la pénalité à Carlson, ils ont bloqué quatre autres tirs.

Le défenseur John Erskine, des Capitals, a bloqué trois des sept tirs pendant les deux avantages numériques.

Les Capitals ont écoulé avec succès quatre désavantages numériques au cours des 40 premières minutes de jeu. Considérant qu’ils avaient marqué à leur unique supériorité numérique, il était facile de déterminer pourquoi le score était égal 1-1 au début du dernier engagement.

Les 18 506 spectateurs n’étaient pas encore tous assis quand les Rangers ont pris l’avance 1-0 sur le deuxième but de la série de Boyle marqué à la 53e seconde de jeu.

Ryane Clowe n’a effectué qu’une seule présence sur la patinoire après avoir été mis en échec par Jason Chimera à 4:40 de la première. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

 

La LNH sur Facebook