Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Penguins vs. Islanders

Tavares et Crosby s'affrontent en séries et dans la course au trophée Hart

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Tavares et Crosby s'affrontent en séries et dans la course au trophée Hart

UNIONDALE, N.Y. - Depuis cinq matchs, Sidney Crosby et John Tavares tentent tous deux d'éclipser l'autre afin d'envoyer leur club au deuxième tour des séries de la Coupe Stanley.

Vendredi, les vedettes des Penguins de Pittsburgh et des Islanders de New York ont appris qu'ils étaient aussi dans la lutte au trophée Hart, remis au joueur par excellence de la Ligue nationale de hockey. Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington, est aussi dans la course.

Les votes sont déjà compilés, alors les trois hommes ne peuvent pas améliorer leur sort. Une chose est certaine cependant: Crosby ou Tavares sera éliminé d'ici quelques jours.

Dans cette série, ce sont toutefois Crosby et les Penguins qui tiennent le haut du pavé après leur victoire de 4-0 dans le cinquième match, pour prendre les devants 3-2. Les deux clubs se retrouveront samedi soir, à Long Island. Si les Islanders devaient survivre à cet affrontement, le septième match sera disputé dimanche, à Pittsburgh.

Les deux clubs ont alterné les victoires dans cette série. Mais les Islanders ont subi des revers de 5-0 et 4-0 et ils savent qu'ils devront être à leur meilleur s'ils veulent demeurer en vie.

«Qu'on perde 9-0 ou 3-2, pour nous, on prend ça un match à la fois, a indiqué l'entraîneur-chef, Jack Capuano. On doit se regrouper et refaire le plein d'énergies mentale et physique afin d'être prêts.

«On s'est déjà retrouvé dans ces situations sans lendemain auparavant et nos gars ont très bien répondu. On joue à domicile et espérons que l'ambiance sera aussi électrisante que lors des deux derniers matchs ici, afin qu'on puisse s'en abreuver.»

Les Islanders n'ont cependant pas démontré qu'ils avaient percér le mystère du vétéran Tomas Vokoun, qui a remplacé Marc-André Fleury pour le cinquième match. En calculant le match de jeudi, Vokoun a une fiche 4-0 avec une moyenne de 0,69 et un taux d'efficacité de ,977 en cinq matchs contre les Islanders cette saison.

Il a inscrit des jeux blancs à ses deux dernières sorties contre eux et Vokoun ne leur a pas alloué de but dans les dernières 122 minutes et 28 secondes. Le dernier Islander à l'avoir déjoué est Josh Bailey, le 22 mars.

«On n'a pas eu trop de succès contre lui cette saison, a admis Tavares, mais on joue beaucoup mieux dans cette série qu'on ne l'a fait en saison régulière.»

L'entraîneur-chef des Penguins, Dan Bylsma, n'a pas voulu confirmer l'identité de son partant pour le match no 6, mais Vokoun semble être le favori.

 

La LNH sur Facebook