Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Crosby, Ovechkin et St. Louis finalistes au trophée Ted Lindsay

jeudi 2013-05-09 / 10:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Crosby, Ovechkin et St. Louis finalistes au trophée Ted Lindsay
Crosby, Ovechkin et St. Louis finalistes au trophée Ted Lindsay

Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, Alex Ovechkin des Capitals de Washington et Martin St. Louis du Lightning de Tampa Bay ont été désignés, jeudi, comme étant les trois finalistes pour l'obtention du trophée Ted Lindsay pour la saison 2013.

L'honneur est remis au meilleur joueur de la Ligue nationale de hockey, choisi par ses pairs par le vote de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Crosby, qui a déjà remporté cet honneur en 2007, a terminé au troisième rang des marqueurs du circuit avec une récolte de 56 points, mais a dominé la ligue avec une moyenne de points par partie de 1,56. Il a été limité à 36 rencontres des suites d'une fracture à la mâchoire et même s'il n'a pas disputé un seul match de saison régulière après le 30 mars, il a fallu attendre à la dernière semaine de la campagne pour qu'il soit détrôné du premier rang des marqueurs. Il a également inscrit 15 buts et enregistré un sommet en carrière avec un différentiel de plus-26.

Ovechkin a remporté son troisième trophée Maurice « Rocket » Richard après avoir marqué 32 buts, un sommet dans la LNH. Il a également terminé premier avec 16 buts en avantage numérique et a terminé la saison sur un pied d'égalité avec Crosby avec une récolte de 56 points. Ovechkin a été à son meilleur lorsque les Capitals ont effectué une poussée pour rafler le titre dans la Division Sud-Est, inscrivant 22 buts et amassant 41 points lors des 29 derniers matchs de son équipe. Ovechkin fait partie des cinq joueurs à avoir mérité cet honneur à trois occasions. Ce groupe sélect comprend les noms de Wayne Gretzky (cinq fois), Mario Lemieux (quatre fois), Jaromir Jagr (trois fois) et Guy Lafleur (trois fois).

St. Louis a remporté son deuxième trophée Art Ross cette saison, menant la ligue avec une récolte de 60 points en 48 rencontres. À 37 ans, il devient le plus vieux joueur à mériter cet honneur dans l'histoire de la LNH. Il est devenu un des trois joueurs dans l'histoire du circuit à enregistrer une moyenne de points par match d'au moins 1,25 à 37 ans et plus, rejoignant Mario Lemieux (2002-03) et Gordie Howe (1968-69). St. Louis a également terminé premier dans la LNH avec une récolte de 43 mentions d'aide, en plus d'avoir inscrit 17 buts, au deuxième rang à ce chapitre chez le Lightning. Il a remporté cet honneur auparavant, soit en 2004, alors qu'il avait également remporté le trophée Art Ross.

 

La LNH sur Facebook