Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

ANA vs DET

Le filet de Bonino en prolongation permet aux Ducks de prendre les devants 3-2

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le filet de Bonino en prolongation permet aux Ducks de prendre les devants 3-2

ANAHEIM – Nick Bonino a récupéré le retour de Ben Lovejoy avec moins de deux minutes d’écoulées à la prolongation pour permettre aux Ducks d’Anaheim de vaincre les Red Wings de Detroit 3-2, mercredi, dans le cadre du match no 5 de leur série quarts de finale dans l’Ouest.

Anaheim a ainsi pris les devants 3-2 dans la série, à l’aube du sixième match qui aura lieu à Detroit vendredi.

Il s’agissait d’un troisième match à nécessiter une prolongation depuis le début de la série. Après leur défaite en surtemps lors du match no 4, l’entraîneur des Ducks Bruce Boudreau avait dit que certains de ses joueurs s’étaient contentés d’être des passagers, signifiant qu’ils n’avaient pas tous livré leur meilleure performance. Les Ducks n’ont pas disputé un match complet mercredi, mais auront tout de même la chance d’éliminer Detroit.

Les Red Wings ont dominé la deuxième période, jusqu’à ce que le vent tourne à la suite de la pénalité majeure écopée par Daniel Winnik pour avoir frappé Daniel Cleary durement contre la bande, lui qui a eu besoin d’aide pour retraiter au vestiaire, mais qui a été en mesure de revenir au jeu en troisième. Detroit n’a dirigé qu’un tir en 4:11 avant que Brendan Smith ne soit puni pour avoir accroché.

Sur le jeu de puissance qui a suivi, Getzlaf a accepté une passe de Francois Beauchemin avant de s’avancer dans le haut de l’enclave et a effectué un lancer des poignets précis qui a déjoué Jimmy Howard avec 32 secondes à faire à la période pour forcer la tenue d’une prolongation.

Detroit avait pris les devants 2-1 sur un retour de Jonas Hiller que Mikael Samuelsson a récupéré pour marquer.

David Steckel a permis à Anaheim de créer l’égalité 1-1 après la première période. Steckel a gagné une mise en jeu pour Kyle Palmieri, qui a pivoté avant de diriger un tir des poignets à travers le trafic pour faire bouger les cordages à 17:41.

Howard a bien fait en début de match avec un arrêt de la mitaine aux dépens de Corey Perry dans l’enclave et un autre sur Teemu Selanne.

Anaheim a accordé à Detroit deux jeux de puissances au cours des cinq premières minutes, et Johan Franzen a profité de la pénalité à Perry pour obstruction envers le gardien à 5:28 pour marquer.

Toni Lydman a raté un deuxième match de suite en raison de ses blessures à la tête/au cou.

 

La LNH sur Facebook