Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

STL vs LAK

Un but de Voynov en prolongation procure un gain de 3-2 aux Kings

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Un but de Voynov en prolongation procure un gain de 3-2 aux Kings

ST. LOUIS – Le deuxième but des séries éliminatoires de Slava Voynov à 8:00 de la prolongation a procuré une victoire de 3-2 aux Kings de Los Angeles contre les Blues de St. Louis, mercredi soir, au Scottrade Center.

Les Kings ont donc pris une avance de 3-2 dans la série quarts de finale de l’Association de l’Ouest.

Anze Kopitar a mené l’attaque des Kings en zone adverse avant de repérer Voynov, qui a battu le gardien Brian Elliott pour permettre aux siens de remporter un troisième match de suite.

Les champions en titre pourront accéder à la deuxième ronde en remportant le sixième match qui sera présenté vendredi au Staples Center.

« Justin Williams patinait le long de la rampe et j’étais pris au centre de la glace, a déclaré Kopitar à NHL Network. Pour être honnête avec vous, je voulais juste lui créer un peu d’espace en fonçant vers le filet, mais il m’a remis la rondelle et j’ai été en mesure de rejoindre Slava qui n’a pas raté sa chance. »

Jeff Carter a marqué les deux autres buts des Kings, tandis que Mike Richards a amassé deux assistances. Jonathan Quick a effectué 34 arrêts pour les Kings qui ont mis fin à une série de huit défaites en tenant compte des matchs de la saison régulière.

C’était la première victoire pour une équipe visiteuse depuis le début de la série, puisque les Kings avaient perdu les deux premiers matchs à St. Louis.

Alexander Steen et Alex Pietrangelo, ce dernier avec 45 secondes à jouer à la troisième période, ont inscrit les buts de St. Louis. Elliott a bloqué 22 tirs pour les Blues qui ont vu leur série de huit victoires à domicile prendre fin.

Carter a marqué son deuxième but du match, son troisième en deux rencontres, quand il a accepté la passe transversale de Kopitar lors d’un avantage numérique. Il a tiré dans un filet presque désert à 54 secondes du dernier engagement pour permettre aux Kings de prendre une avance de 2-1. Richards était entré facilement dans le territoire des Blues avant de remettre à Kopitar, qui lui a repéré Carter avec une brillante passe.

C’était la première fois en neuf matchs, soit depuis le 14 avril, que les Blues accordaient plus d’un but dans un match local. Ils avaient permis exactement un but à chacune des huit dernières rencontres à domicile.

Les Blues ont retiré le gardien Elliott pour ajouter un sixième attaquant en fin de match. David Backes a remporté une importante mise en jeu face à Jarret Stoll. Il a remis à Pietrangelo à la ligne bleue et le défenseur des Blues s’est déplacé vers le centre de la patinoire avant de tirer des poignets. La rondelle s’est frayée un chemin entre plusieurs joueurs et Quick n’a jamais vu le tir, qui l’a déjoué pour créer l’égalité 2-2 avec 44,1 secondes à jouer à la troisième période.

« C’est une série qui est très robuste, a admis Kopitar. Il y a plusieurs mises en échec. On sait tous que la quatrième victoire est la plus difficile à obtenir. On a été assez chanceux de pouvoir remporter un match sur leur patinoire, maintenant, on retourne à la maison avec l’intention de mettre fin à la série. »

Les Blues dominaient 9-3 au chapitre des tirs au but dans la première moitié de la première période et ils imposaient leur rythme, mais ils ont été incapables de déjouer Quick.

Les Kings ont inscrit le premier but du match à la 14e seconde de la deuxième période quand Carter a sauté sur un retour d’un tir de Drew Doughty de la ligne bleue, après que Carter eut remporté la mise en jeu.

Les Blues ont créé l’égalité avec le troisième but de la série de Steen à 6:06.

Le joueur des Blues a fait preuve de beaucoup de persévérance, d’abord en coupant une passe du défenseur Jake Muzzin et par la suite, en ayant le dessus contre lui derrière le filet avant de revenir devant et de se servir de son coéquipier T. J. Oshie comme écran pour battre Quick du côté de son bâton.

 

La LNH sur Facebook