Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Penguins vs. Islanders

Les Rangers remportent le quatrième match et égalisent leur série contre les Capitals

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers remportent le quatrième match et égalisent leur série contre les Capitals

NEW YORK – Les Rangers de New York ont fait ce qu’ils devaient faire à domicile pour retourner à Washington sur un pied d’égalité avec les Capitals dans leur série des quarts de finale de l’Association de l’Est.

Les Rangers, qui accusaient un déficit de 0-2 avant le premier match à New York, ont remporté deux victoires au Madison Square Garden, dont une de 4-3 mercredi lors de la quatrième rencontre. La série quatre de sept opposant les Rangers aux Capitals est maintenant égale à deux victoires de chaque côté.

Les Capitals ont gagné les deux premières parties au Verizon Center en limitant les Rangers à un seul but en 128 minutes. Cependant, les Blueshirts ont explosé de retour chez eux avec huit buts en deux rencontres.

« Ils ont bien joué dans leur aréna, alors il fallait élever notre niveau de jeu et je crois qu’on a réussi », a déclaré l’attaquant des Rangers Brian Boyle au NBC Sports Network.

Le cinquième match aura lieu vendredi au Verizon Center (19 h 30 sur NBCSN, TSN, RDS2).

Derek Stepan a compté le but gagnant dans une deuxième partie d’affilée. Il a marqué à 6:01 de la troisième période pour donner les devants 4-2 aux Rangers, mais Mathieu Perreault a réduit cet écart d’un but 89 secondes plus tard lorsqu’il a redirigé le lancer de la pointe droite de Karl Alzner.

Carl Hagelin des Rangers a récolté un but et deux aides, alors que Dan Girardi a brisé l’égalité de 2-2 avec un but en avantage numérique à 0:59 de la troisième période. Derick Brassard a obtenu des mentions d’aide sur les buts de Brad Richards et Hagelin. Il a inscrit cinq points à ses deux dernières parties.

Le gardien de but des Rangers Henrik Lundqvist, qui a été sélectionné parmi les finalistes au trophée Vézina plus tôt dans la journée, a effectué 27 arrêts à son 56e départ consécutif en séries éliminatoires. Le gardien des Capitals Braden Holtby a réalisé 30 arrêts. Lors des séries du printemps dernier, il avait présenté un dossier de 6-0 avec un pourcentage d’arrêts de ,960 dans les rencontres suivant une défaite. Cette année, il a subi deux revers de suite au cours de cet affrontement.

Après avoir été blanchis en trois jeux de puissance, dont une double supériorité numérique de 1 minute et 38 secondes, lors des deux premières périodes, les Rangers ont capitalisé avec l’avantage d’un joueur tôt au troisième vingt pour prendre les devants 3-2. C’est leur deuxième unité qui a accompli le travail pendant que Jason Chimera était au banc des punitions pour avoir causé de l’obstruction aux dépens d’Anton Stralman à la toute fin du deuxième tiers. Brassard et Mats Zuccarrello se sont échangé la rondelle sur l’aile droite avant d’alimenter Girardi, qui a déjoué Holtby du côté du bâton avec un lancer frappé du haut du cercle des mises en jeu de gauche à 0:59.

Stepan a marqué à la suite d’un bel échange avec Hagelin environ cinq minutes plus tard. Ryan Callahan a été à l’origine de ce jeu en conservant le disque dans le territoire offensif.

Alzner et Perreault ont combiné leurs efforts pour mettre un peu de piquant dans le match lorsque le tir de la pointe gauche d’Alzner a battu Lundqvist par-dessus son épaule droite. Alzner a d’abord été crédité du but, mais la rondelle avait frappé Mathieu Perreault dans le dos. Le but a donc été porté à la fiche de Perreault.

New York a pris les devants 2-0 à mi-chemin de la deuxième période grâce au deuxième filet des séries de Hagelin. Toutefois, les Capitals ont commencé à exercer plus de pression et ils sont parvenus à créer l’égalité alors qu’il ne restait que 17,1 secondes à faire à l’engagement.

Perreault, qui avait été laissé de côté l’an passé lors des demi-finales de l’Association de l’Est contre ces mêmes Rangers, a compté son premier but en carrière en séries éliminatoires à 13:08. Puis, Troy Brouwer a inscrit son premier filet des présentes séries quelques secondes avant le deuxième entracte.

Perreault était posté près du poteau de gauche lorsqu’il a compté sur le retour du lancer de Joel Ward. Chimera s’est défait de Steve Eminger avant de remettre la rondelle à Ward, qui a contourné Michael Del Zotto, en perte d’équilibre, pour ensuite menacer Lundqvist. Celui-ci a fait l’arrêt, mais Perreault se tenait de l’autre côté et il a poussé le retour dans le fond du filet.

Comme ils l’avaient fait dans la deuxième moitié de la deuxième période du troisième match, les Capitals ont complètement dominé à forces égales après le premier but de Perreault. Les arrières ont appuyé l’attaque et les Caps ont embouteillé les Rangers dans leur zone. Brouwer a compté son but avec un lancer du revers de l’enclave qui a battu Lundqvist du côté du bloqueur après que Mike Green eut bloqué une tentative de dégagement des Rangers à la ligne bleue.

Hagelin a procuré une avance de 2-0 à New York avec un lancer frappé du cercle des mises en jeu de gauche. Brassard l’a alimenté avec une passe transversale parfaite. Ryane Clowe, qui disputait un premier match dans cette série, avait auparavant transporté la rondelle dans le territoire adverse.

Après une première période endiablée, les Rangers menaient 1-0 et il leur restait 26 secondes à jouer à cinq contre trois.

Richards a inscrit son premier filet des séries éliminatoires à 16:25 du premier engagement. Les Rangers ont profité d’un revirement provoqué par Holtby lorsqu’il a tenté de faire une passe par le centre de la patinoire. Taylor Pyatt l’a interceptée dans le haut de l’enclave.

Pyatt a ensuite remis le disque à Hagelin, qui a vu son lancer frappé être bloqué par John Carlson. Cependant, Holtby n’est pas parvenu à freiner à temps lorsqu’il est retourné dans son demi-cercle, de sorte que Richards a pu pousser le retour dans une cage abandonnée.

Washington a bénéficié d’une supériorité numérique 24 secondes plus tard quand Del Zotto a été puni pour avoir fait trébucher Matt Hendricks, mais ce sont les Rangers qui ont eu les plus belles chances de marquer et ils ont même pu terminer la période à cinq contre trois. Ovechkin (assaut) et Martin Erat (avoir accroché) ont tous deux été envoyés au cachot à 18:26.

Ovechkin s’est replié à toute vitesse pour tenter de freiner Stepan qui tentait de s’échapper en infériorité numérique et il a fauché Stepan ainsi que son coéquipier Erat. Ce dernier a durement donné contre la glace et il a semblé se blesser au bras gauche sur le jeu. En plus de recevoir une pénalité pour avoir accroché Stepan, Erat a quitté la patinoire en grimaçant de douleur.

Les Capitals ont annoncé qu’il avait subi une blessure au haut du corps et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Ovechkin a contesté sa punition pour assaut. Heureusement pour lui, les Rangers n’ont pas pu profiter de leur double supériorité numérique avant la fin de la première période. Or, ils ont amorcé le deuxième vingt toujours à cinq contre trois, mais ils ont de nouveau été neutralisés. Ils n’ont même pas obtenu un seul tir au but à cette occasion.

Les Rangers, qui avaient été parfaits en désavantage numérique lors du troisième match, ont écoulé avec succès le premier jeu de puissance des Capitals plus tôt en première période. Derek Dorsett avait été puni pour avoir fait trébucher Steve Oleksy à 6:34. Les Capitals ont dirigé deux lancers sur Lundqvist sans parvenir à le déjouer.

Suivez Dan Rosen sur Twitter : @drosennhl

 

La LNH sur Facebook