Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

CHI VS MIN

Le gardien du Wild Josh Harding quitte le match après une période

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le gardien du Wild Josh Harding quitte le match après une période

ST. PAUL, Minnesota – Le gardien du Wild du Minnesota Josh Harding a quitté le match no 4 de sa série quarts de finale dans l’Ouest contre les Blackhawks de Chicago en raison d’une blessure au bas du corps.

Avec 4:23 à faire au premier tiers, le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a foncé vers le filet du Wild avec la rondelle. Après avoir tenté une feinte, il a perdu le contrôle du disque; Harding s’est étendu de tout son long pour faire l’arrêt et Toews a atterri sur la jambe gauche du gardien.

Harding est demeuré sur la patinoire pendant plusieurs secondes avant de pouvoir se relever. Le jeu s’est poursuivi pendant plus d’une minute jusqu’au sifflet suivant et Harding a finalement pu aller consulter le thérapeute sportif de l’équipe.

Le Wild a écoulé une pénalité et Harding a terminé la période, stoppant cinq des six tirs qui ont été dirigés vers lui, avant d’être remplacé par son auxiliaire Darcy Kuemper, une recrue qui n’avait jamais pris part à un match des séries éliminatoires.

La blessure à Harding est la deuxième à survenir à un gardien du Wild depuis le début de la série. Le partant Niklas Backstrom s’était blessé au haut du corps pendant la période d’échauffements précédant le match no 1 et n’a pas joué depuis.

 

La LNH sur Facebook