Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Penguins vs. Islanders

Les Rangers voudront niveler la série à 2-2 contre les Capitals mercredi

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Rangers voudront niveler la série à 2-2 contre les Capitals mercredi

NEW YORK - Les Rangers de New York avaient un plan de match très simple lorsqu'ils sont revenus à domicile après avoir perdu les deux premiers duels à l'extérieur contre les Capitals de Washington: Trouver une façon de gagner.

Ç'a si bien fonctionné dans leur gain de 4-3 lundi soir qu'ils aborderont le match no 4 mercredi au Madison Square Garden avec le même objectif en tête.

« Nous nous sommes simplement concentrés à faire ce que nous pouvions pour espérer l'emporter », a déclaré l'entraîneur des Rangers John Tortorella. « C'est ce que nous avons fait, et maintenant nous essayons de remporter un autre match, et nous verrons comment les choses se dérouleront par la suite. »

Pendant que les Capitals s'accordaient une journée de repos mardi, les Rangers ont tenu un entraînement complet. Ils ont patiné sans l'attaquant Rick Nash, qui a bénéficié d'une journée de traitements, et Darroll Powe, qui s'est blessé lundi et qui ne devrait pas prendre part au match no 4.

Si les Rangers triomphent encore mercredi, ils seront assurés d'accueillir le match no 6 de la série, après un match contre les Capitals dans la capitale nationale vendredi.

Après avoir inscrit un seul but au cours des deux défaites à l'extérieur — dont une de 1-0 en prolongation lors du match no 2 — l'attaque des Rangers a finalement retrouvé son aplomb. Ils ont touché la cible en avantage numérique et ont ajouté un autre filet après que les dernières secondes d'une autre pénalité aux Capitals se soient écoulées.

« Nous n'avons pas brisé », a expliqué l'attaquant des Rangers Derick Brassard, qui a marqué un but et récolté deux passes lundi. « Je crois que nous sommes demeurés très positifs. Les gars croyaient vraiment que nous allions trouver un moyen de l'emporter. À la fin de la rencontre, notre premier trio a très bien travaillé. Ils ont offert un niveau de jeu très élevé pendant toute la rencontre. Ils sont sortis très forts et ont obtenu ce but. »

Le but gagnant fut l'oeuvre de Derek Stepan, qui a fait dévier un tir de Nash derrière le gardien Braden Holtby alors qu'il restait 6:25 au match. Il s'agissait du deuxième but qui brisait l'égalité pour les Rangers en troisième période.

 

La LNH sur Facebook