Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Penguins vs. Islanders

Un but de Stepan en fin de match procure la victoire aux Rangers

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Un but de Stepan en fin de match procure la victoire aux Rangers

NEW YORK – Les Rangers de New York ont retrouvé leur attaque, lundi soir, et ils ont trouvé le moyen de revenir dans la série.

Les Rangers ont obtenu des buts de Brian Boyle, Derick Brassard, qui a aussi amassé deux aides, Arron Asham et Derek Stepan pour vaincre les Capitals de Washington 4-3 au Madison Square Garden.

Henrik Lundqvist a effectué 28 arrêts et les Rangers ont réduit l’écart 2-1 dans leur série quatre de sept du quart de finale de l’Association de l’Est.

Le prochain match sera disputé mercredi toujours au Madison Square Garden (19h30, RDS2, TSN, NBCSN).

Les Rangers n’avaient marqué qu’un seul but en 128 minutes de jeu dans les deux premières rencontres disputées au Verizon Center.

Le gardien des Capitals, Braden Holtby, a commencé le match sans avoir accordé de but en 111:16 et l’avantage numérique des Rangers était 0-en-7 avec 10 tirs au but.

Mais les Rangers ont déjoué Holtby quatre fois mercredi soir, dont deux fois en troisième période, et ont capitalisé en une occasion lors de leurs six avantages numériques pour remporter le troisième match.

Lundqvist a effectué plusieurs arrêts sur des tirs voilés pour permettre aux Rangers de demeurer dans le match, même s’ils ont été dominés à forces égales durant de longs moments, surtout dans les 11 dernières minutes du deuxième engagement.

Nicklas Backstrom, Mike Green et Jay Beagle ont inscrit les buts des Capitals.

Le défenseur Marc Staal, des Rangers, a effectué un retour au jeu après avoir raté 29 matchs, lui qui a été atteint à un œil par une rondelle.

Les Rangers ont dû écouler une pénalité à Brad Richards à 18 :06 de la troisième après qu’il eut cinglé Alex Ovechkin au centre de la patinoire.

Les Capitals ont retiré Holtby et ils ont attaqué à 6-contre-4 avec 1 :30 à jouer, mais les Rangers ont tenu le coup.

Stepan a dévié la passe de Rick Nash pour déjouer Holtby et inscrire le but victorieux à 13 :35.

Ryan McDonagh avait réussi à conserver la rondelle dans la zone des Capitals. Il a rejoint Mats Zuccarello, qui lui a repéré Nash de l’autre côté. Stepan s’est avancé au filet et a dévié la passe de Nash pour procurer l’avance aux Rangers.

Les Capitals avaient créé l’égalité six minutes plus tôt quand Jay Beagle a dévié le tir de Jack Hillen de la ligne bleue. Matt Hendricks a remporté la mise en jeu contre Boyle et il a remis derrière, Hillen a tiré sur réception et Beagle a touché à la rondelle pour déjouer Lundqvist à sa gauche à 7:19 de la troisième.

Asham avait procuré une avance de 3-2 aux Rangers à 2 :53 de la dernière période.

Brassard, qui avait marqué un but en supériorité numérique plus tôt dans le match, a effectué une belle passe à Asham pour lui permettre de marquer son premier but dans les séries éliminatoires depuis le 20 avril 2011. John Moore avait réussi à garder la rondelle dans la zone des Capitals avant que Taylor Pyatt ne rejoigne Brassard le long de la rampe derrière la ligne rouge. Ce dernier n’a pas perdu de temps pour repérer Asham seul dans l’enclave.

Lundqvist a effectué un bel arrêt de la jambière contre Troy Brouwer qui a tiré lui aussi de l’enclave 23 secondes après le but d’Asham. Le gardien des Rangers a aussi brillé devant Mathieu Perreault en gobant son tir avec sa mitaine, mais cet arrêt à amener une mise en jeu à sa droite et les Capitals en ont profité pour créer l’égalité 3-3 avec le but de Beagle.

Les Capitals, qui ont écopé de trois mineures d’affilée au cours des sept premières minutes de jeu de la deuxième, ont dominé la deuxième moitié de la période et ils ont pu inscrire leur deuxième but du match. Mike Green a tiré du cercle droit des mises en jeu pour créer l’égalité 2-2 à 17:19.

Les Capitals ont emprisonné les Rangers dans leur territoire avec un échec avant efficace avant le but de Green.

Jason Chimera a passé à Perreault au centre et le Québécois a repéré Green qui n’a pas perdu de temps pour déjouer Lundqvist.

Brassard avait marqué lors de la première pénalité décernée aux Capitals dans la période. Il a battu Holtby avec un tir de l’enclave du côté du bloqueur à 1:23 de la deuxième, huit secondes après le début de la pénalité décernée à Holtby pour avoir fait trébucher Nash.

Avant le but de Brassard, les Rangers présentaient une fiche de 0-en-3 en avantage numérique pendant le match et 0-en-10 depuis le début de la série.

Boyle, qui avait inscrit le premier but des Rangers au milieu de la première période, a remporté la mise en jeu qui a mené au but.

Les Rangers ont été incapables de marquer à leurs deux avantages numériques suivants, même s’ils ont obtenu de bons tirs au filet.

Dès la dernière pénalité terminée, les Capitals ont envahi le territoire des Rangers et Lundqvist a eu à effectuer quatre beaux arrêts en l’espace de sept minutes pour conserver la mince avance des siens.

Il a bloqué un tir de l’enclave de Nicklas Backstrom, avant de gober un tir de Green effectué à partir du cercle droit des mises en jeu.

Il s’est aussi distingué devant Mike Ribeiro et Troy Brouwer qui ont tous les deux tiré sur réception.

Il n’a cependant pas été en mesure de bloquer le tir des poignets de Green à 17:19.

En première période, les Rangers ont finalement inscrit un but après avoir été blanchis pendant 124:06. Boyle a marqué à 12 :50 pour créer l’égalité 1-1.

Le but de Boyle est survenu au même moment que Joel Ward, des Capitals, quittait le banc des pénalités. Brassard a obtenu une aide sur le but.

Une minute après que les Rangers eurent échoué en avantage numérique, Backstrom a inscrit son premier but de la série quand il a dévié le tir de John Carlson derrière Lundqvist à 4:06 et procurer une rapide avance de 1-0 aux Capitals.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook