Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Kings et les Ducks vont s’affronter à l’extérieur au Dodger Stadium

lundi 2013-05-06 / 15:09 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings et les Ducks vont s’affronter à l’extérieur au Dodger Stadium

Les amateurs de hockey de la Californie auront l’occasion d’assister à un match de la LNH à l’extérieur par une température possible de quelque 25 degrés ou plus lorsque les Kings de Los Angeles recevront leurs voisins des Ducks d’Anaheim au Dodger Stadium le 25 janvier prochain.

Ce match sera disputé dans le cadre de la série Coors Light NHL Stadium, une série de matchs à l’extérieur que compte présenter la LNH en 2013-14. Un affrontement entre les Penguins de Pittsburgh et les Blackhawks au Soldier Field de Chicago a déjà été annoncé et aura lieu le 1er mars.

Depuis l’addition d’une deuxième concession en Californie du Sud (à Anaheim) il y a 20 ans, la rivalité entre les Ducks et les Kings est devenue une des plus captivantes de la LNH. Les Ducks ont été les premiers à gagner la Coupe Stanley en 2007 et les Kings ont eu leur tour la saison dernière, après avoir terminé au huitième rang de l’Association Ouest.

« Le Dodger Stadium a vécu de nombreux événements uniques et spéciaux depuis 51 ans », a rappelé le président de l’équipe de baseball des Dodgers Stan Kasten. « Nous aurons droit à une autre première en 2014 lorsque le champ intérieur sera transformé en patinoire pour accueillir notre premier match de la LNH entre les Kings et les Ducks. »

Les Kings ont été impliqués dans la toute première rencontre de la LNH disputée à l’extérieur quand ils ont affronté les Rangers de New York lors d’un match pré-saison dans le stationnement du Caesars Palace de Las Vegas le 27 septembre 1991.La température était alors de 29 degrés Celcius.

Luc Robitaille, le président des Kings aux activités commerciales, est excité par la chance qu’on fournit à son organisation de participer à un événement aussi prestigieux.

« Le mérite revient à nos partisans et à l’incroyable support qu’ils sous ont apporté ainsi qu’à la LNH au cours des dernières années, a-t-il commenté. Ce sera un événement sportif comme on n’en a jamais vu en Californie du Sud et nous sommes fiers d’en faire partie. »

Robitaille, qui a fait trois séjours différents chez les Kings au cours de son illustre carrière, a pris sa retraite comme meilleur compteur parmi tous les ailiers gauches passés dans la LNH avec un total de 1394 points en 1431 matchs. Il a établi des marques personnelles de 63 buts et 125 points en 1992-93, quand les Kings se sont rendus jusqu’en finale de la Coupe Stanley pour être éliminés en cinq matchs par le Canadien.

Inauguré le 10 avril 1962, le Dodger Stadium est le troisième plus vieux toujours en usage dans le baseball majeur. Il a accueilli plus de 147 millions de spectateurs depuis son ouverture. Il a été l’hôte de huit Séries mondiales et de près de 4000 matchs.

Mais on n’y avait jamais joué au hockey.

Grâce à une vue remarquable à la fois sur le ravin Chavez, le centre-ville de Los Angeles et les montagnes de San Gabriel, il est considéré parmi les plus beaux et les plus pittoresques stades sportifs.

 

La LNH sur Facebook