Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Penguins vs. Islanders

Les Penguins veulent prendre le contrôle lors du 4e match face aux Islanders

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Penguins veulent prendre le contrôle lors du 4e match face aux Islanders

UNIONDALE, N.Y. - Les Penguins de Pittsburgh, favoris dans l'Association de l'Est, mènent leur série de premier tour face aux Islanders de New York 2-1 grâce à deux victoires obtenues de différentes manières.

Les Penguins ont facilement écrasé les Islanders 5-0 à domicile lors du match no 1, puis ont dû batailler et venir de l'arrière pour voler une victoire de 5-4 en prolongation, dimanche, à Uniondale lors du troisième match.

Entre temps, les Islanders étaient venus de l'arrière pour gagner le match no 2. L'ambiance était incroyable au Nassau Coliseum dimanche, même si les Islanders n'ont pu gagner après avoir pourtant mené 2-0 en début de rencontre.

«Ce fut une vraie montagne russe d'émotions comme match», a admis l'entraîneur-chef des Penguins, Dan Bylsma, lundi. «Ils sont sortis en force et nous avons transformé un revirement en but.

«Je ne peux pas dire que nous avons bien géré la situation. Nous avons concédé deux buts et les avons laissés se nourrir de vitesse et d'énergie. Dès que nous sommes arrivés, il y avait de l'ambiance dans l'aréna, nos joueurs étaient excités en raison de l'ambiance. C'était un peu fou. Les partisans chantaient déjà avant l'échauffement, pendant l'échauffement, pendant le match. Nos gars avaient hâte de jouer dans cet environnement. On vit pour ça.»

La bonne nouvelle pour Bylsma, c'est que son équipe a quitté l'aréna avec une victoire de plus en banque, grâce à un but de Chris Kunitz en supériorité numérique en supplémentaire.

«Ce sont les séries, et nous n'avions jamais joué en séries dans cet aréna auparavant, a raconté Bylsma. La foule était incroyable. Les Islanders l'ont utilisée à leur avantage pour prendre les devants. Nous devrons faire du meilleur travail.»

Le message était semblable du côté des Islanders. Ces derniers devront rapidement oublier ce revers décevant afin de revenir en force lors du match no 4. Une victoire et la série sera égale. Une défaite et le début des vacances sera très proche dans l'esprit des joueurs.

«Nous allons devoir être meilleur en infériorité numérique. Et la meilleure façon d'y parvenir, c'est en évitant le banc des punitions», a rappelé le défenseur des Islanders Andrew MacDonald.

Les Penguins ont marqué six fois en 13 occasions en avantage numérique depuis le début de la série.

«Nous devons être plus disciplinés. Ça ne fait aucun doute», a déclaré l'entraîneur-chef des Islanders, Jack Capuano. «Nous allons devoir travailler sur notre jeu en infériorité numérique. Mais la discipline, avec et sans la rondelle, c'est important. Et avec la rapidité des Penguins, nous devons mieux nous défendre et être un peu plus intelligents.»

 

La LNH sur Facebook