Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI VS MIN

Le Wild s'attend à une forte réplique des Blackhawks lors du quatrième match

La Presse Canadienne

ST. PAUL, Minn. - Essayer de maintenir le rythme effréné des Blackhawks serait une grave erreur pour le Wild du Minnesota.

Les frapper encore et encore, comme il l'a fait dans le troisième match de cette série quart de finale, est probablement la meilleure stratégie.

Après avoir signé une victoire à l'arrachée en prolongation, le Wild s'attend à ce que son adversaire tente de renverser la vapeur dans le quatrième match qui aura lieu, mardi.

«Plusieurs équipes rebondissent après une défaite, et c'est évidemment un dur revers pour eux. Ils seront prêts», a déclaré la recrue Jason Zucker, qui a inscrit le but gagnant en prolongation, dimanche, pour réduire l'avance des Blackhawks à 2-1 dans la série.

Les joueurs de Chicago ne se sont pas fait prier pour reconnaître qu'ils devaient être plus intenses sur la patinoire. Ils veulent aussi frapper davantage leurs adversaires, selon ce qu'on pouvait entendre dans le vestiaire après la pratique de lundi.

«Ils ont joué avec l'énergie du désespoir, a commenté l'entraîneur-chef des Blackhawks Joel Quenneville. Nous devons sentir plus d'urgence de gagner dans notre jeu.»

Les équipes n'ont toutefois pas toujours connu beaucoup de succès au printemps en modifiant leur style de jeu.

«Parfois, quand on se concentre à amener plus d'intensité et de jeu physique dans notre jeu, on ne se soucie plus des choses que nous devons faire pour marquer plusieurs buts, comme on l'a fait cette saison», a affirmé Patrick Kane.

Le défenseur Brent Seabrook s'est lui-même blâmé pour ne pas avoir «joué assez physiquement», comme il doit le faire au mois de mai, mais il ne veut pas entrer dans une guerre de mises en échec avec le Wild.

«Je ne crois pas que nous avons besoin de leur répondre. Nous devons jouer notre match de la manière dont nous savons le faire», a-t-il dit.

Cela signifie qu'ils devront appliquer de la pression en zone adverse et contrôler la rondelle le plus longtemps possible tout en se fiant sur la profondeur de la formation pour venir à bout du Wild.

«Nous sommes rapides et nous devons trouver le moyen d'en tirer avantage», a analysé la recrue Brandon Saad.

Le premier trio des Blackhawks n'a inscrit qu'un seul but, celui de Marian Hossa. Saad et le capitaine Jonathan Toews ont été muselés jusqu'à maintenant. En séries cependant, les matchs sont toujours plus serrés. Le Wild a lui aussi obtenu un seul but de la part de son premier trio.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook