Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Penguins vs. Islanders

Holtby se distingue chez les Capitals, qui mènent la série face aux Rangers 2-0

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Holtby se distingue chez les Capitals, qui mènent la série face aux Rangers 2-0

NEW YORK - Dans la série de premier tour entre les Rangers de New York et les Capitals de Washington, il y a un gardien qui a déjà remporté le trophée Vézina et qui a déjà transporté son équipe vers la finale de l'Association de l'Est, et il y a aussi... l'autre gars.

Non, Braden Holtby, des Capitals, n'a pas le palmarès de son vis-à-vis chez les Rangers, Henrik Lundqvist. Toutefois, ce que lui et les Capitals ont, c'est une avance de 2-0 dans la série, qui se poursuivra lundi, au Madison Square Garden.

Holtby a accordé un seul but lors de la victoire des Capitals dans le match no 1, ayant le meilleur contre Lundqvist, qui a admis qu'il aurait dû faire l'arrêt sur deux, sinon trois des buts des Capitals.

Holbty et Lundqvist étaient tous les deux à leur meilleur samedi et ont blanchi l'adversaire lors des 60 minutes de jeu réglementaires. Mike Green a enfin percé la muraille Lundqvist lors d'une supériorité numérique en prolongation, offrant une victoire de 1-0 aux Capitals.

Le jeune Holtby est en train de se faire un nom à travers la LNH. En 36 matchs en saison régulière, il a compilé un dossier de 23-12-1 avec une moyenne de 2,58. Lors des deux saisons précédentes, il avait participé à seulement 21 matchs dans la LNH, avant d'être lancé dans la mêlée pour 14 matchs éliminatoires le printemps dernier.

Il n'est pas allé sur la patinoire dimanche, préférant profiter d'un peu de repos.

«Le repos est un aspect important de ma préparation, a expliqué Holtby. Nous allons être de retour sur la glace lundi pour un entraînement en matinée et nous voulons reposer nos jambes. Nous devons utiliser le repos comme un avantage et être dans le bon état d'esprit pour le début du match.»

Les partisans risquent d'être gonflés à bloc au Madison Square Garden lundi, mais on risque aussi de ressentir un peu de nervosité puisque les Rangers connaissent des ratés à l'attaque.

Carl Hagelin avait donné les devants 1-0 aux Rangers avec 3:16 à faire en première période lors de la première rencontre, et ils n'ont pas marqué depuis — étant blanchis pendant 111 minutes et 16 secondes par Holtby.

«Nous savons qu'ils vont sortir en force», a dit Holbty dimanche après un entraînement optionnel des Capitals, qui devaient ensuite quitter pour New York. «Ce sera un match important pour les deux équipes.»

 

La LNH sur Facebook