Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

CHI VS MIN

Le Wild joue son meilleur match et défait Chicago 3-2 en prolongation

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Wild joue son meilleur match et défait Chicago 3-2 en prolongation

ST. PAUL, Minnesota – En arrière 2-0 dans la série quarts de finale de l’Association de l’Ouest contre les premiers de classe, les Blackhawks de Chicago, dimanche au Xcel Energy Center, le Wild du Minnesota avait grand besoin de disputer son meilleur match cette saison.

Dominé et déclassé 48 heures plus tôt à Chicago, le Wild a su répondre avec une de ses meilleures performances. Le tir frappé de Jason Zucker depuis la ligne des buts s’est faufilé entre les jambières du gardien Corey Crawford, à seulement 2:15 du début de la première période de prolongation, propulsant le Wild vers un gain de 3-2 sur les Blackhawks.

Les Blackhawks mènent maintenant la série quatre de sept deux parties contre une seule. Le match no 4 sera présenté mardi soir au Minnesota.

Le Wild a dominé les Hawks tant au chapitre des tirs au filet que des mises en échec, dimanche.

Malgré une domination de 29-17 au niveau des lancers et de 24-6 au niveau des mises en échec après deux périodes de jeu par le Wild, le match était toujours à égalité 1-1.

Le Minnesota s’est emparé de sa première avance de l’après-midi à 3:09 du troisième tiers, quand Charlie Coyle a battu de force Michal Rozsival pour l’obtention d’une rondelle libre derrière le filet et a alimenté Zach Parisé dans l’enclave, dont le tir du revers a battu Crawford par-dessus le gant, passant juste sous la barre horizontale, pour enregistrer son premier filet des séries.

Le Wild a continué à contrôler le jeu jusqu’à ce que Patrick Kane et la deuxième unité d’attaque de Chicago ne connaissent leur meilleure présence et permettent aux récipiendaires du trophée du Président de reprendre l’initiative de la rencontre des mains du Minnesota.

À sa présence suivante, Kane a repéré Duncan Keith au cercle gauche et ce dernier a laissé partir un boulet de la pointe gauche, nivelant la marque 2-2.

C’est une autre passe savante de Kane qui a permis à Chicago de s’inscrire à la marque en premier, quand il a passé vers Johnny Oduya depuis le coin droit vers le haut du cercle gauche. Le but marqué par Oduya était son premier des séries et donnait une avance de 1-0 à Chicago, à 13:26 de la rencontre.

Le troisième trio du Minnesota a nivelé la marque cinq minutes plus tard, quand Cal Clutterbuck a dirigé une rondelle libre vers Pierre-Marc Bouchard, qui a tiré du revers dont il a le secret par-dessus la mitaine de Crawford à 18:30.

Les Blackhawks sont passés bien près de se sauver avec la victoire tard en temps réglementaire, quand Jonathan Toews a déjoué habilement le défenseur Jarred Spurgeon du Wild en entrée de zone, mais le gardien du Minnesota Josh Harding a su fermer la porte.

 

La LNH sur Facebook