Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

BOS vs TOR

Les Maple Leafs impatients de disputer un 1er match des séries à domicile depuis 2004

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Maple Leafs impatients de disputer un 1er match des séries à domicile depuis 2004

BOSTON – L’attaquant des Maple Leafs de Toronto James van Riemsdyk a un message très simple pour les partisans qui ont des billets pour le match no 3 de leur série quarts de finale dans l’Est face aux Bruins de Boston.

« Plus c’est bruyant, mieux c’est », a-t-il dit aux journalistes après la victoire de son équipe 4-2 samedi pour égaler la série 1-1.

Les fans de Toronto ont la réputation d’être parmi les moins bruyants de la ligue. Mais les deux équipes s’attendent à ce que la foule qui remplira le Air Canada Centre lundi (19 h 00, NHLN-US, CBC, RDS) casse la baraque lorsque les Leafs feront leur entrée sur la patinoire pour une première fois en séries depuis qu’ils s’étaient inclinés en deuxième ronde face aux Flyers de Philadelphie en 2004.

« Il n’y a pas de doute, a déclaré l’entraîneur des Bruins Claude Julien. Si tu es Toronto en ce moment et que tu n’as pas pris part aux séries éliminatoires depuis aussi longtemps, tes partisans doivent être vraiment excités. On sait que ça va être bruyant et qu’il va y avoir beaucoup d’électricité dans l’air et on devra affronter ça. »

Le capitaine des Leafs Dion Phaneuf a très hâte de voir la réaction des fans lorsque son équipe foulera la glace du ACC pour la période d’échauffements précédant sa première rencontre éliminatoire à domicile en neuf ans.

« On l’a dit toute l’année qu’on avait des partisans incroyables, a-t-il mentionné. Nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons joué [samedi], mais il nous reste encore beaucoup de travail à faire. »

Les Leafs ont présenté une fiche de 13-9-2 au Air Canada Centre cette saison, alors que les Bruins ont démontré un dossier de 12-9-3 sur la route.

« C’est super que nos fans soient aussi enthousiastes et qu’ils aient autant de passion, a dit l’entraîneur de Toronto Randy Carlyle. C’est quelque chose d’extraordinaire pour notre ville, mais encore une fois nous avons un travail à faire. Nous devons demeurer concentrés parce que le match se gagne sur la glace. Nous devons nous préparer à ce que l’équipe de Boston joue mieux lundi. [...] Je vous garantie que [les Bruins] vont mieux faire que [samedi]. »

Après avoir été dominés 4-1 lors du match no 1, les Leafs ont renversé la vapeur face à leurs rivaux de la section nord-est lors du deuxième match. Ils ont dominé les Bruins 44-35 au chapitre des lancers et ont bénéficié de la contribution de leurs joueurs étoiles pour réussir à égaler la série.

Le défenseur des Bruins Dougie Hamilton sait que la bataille qui attend son équipe sera ardue, mais se dit excité à l’idée de jouer devant une salle comble à Toronto.

« Ça promet d’être très cool; je crois que je me souviens d’être allé à un match des séries quand j’étais petit et je sais que les partisans sont assez bons à Toronto, a-t-il mentionné. Je suis convaincu que l’ambiance sera formidable. »

Le gardien des Bruins Tuukka Rask, qui présente maintenant une fiche de 8-7 en 15 matchs en carrière en séries, a mentionné que tout serait plus simple si son équipe réussissait à gagner une des deux rencontres à Toronto.

« Quand tu es l’équipe sur la route, tu joues deux matchs et je crois que tu vas au moins aller en chercher un des deux, et c’est ce qu’ils ont réussi à faire, a-t-il dit. Je suis certain qu’ils ont assez confiance en leurs moyens en ce moment après leur victoire, tel qu’ils le devraient. Ça ne sera pas facile là-bas, mais nous allons devoir nous battre et disputer deux bonnes rencontres sur la route. »

Même si Carlyle a apporté des modifications à ses trios et qu’il a eu jusqu’à 13 joueurs au sein de sa formation qui en étaient à leur première expérience en séries, les Leafs retourneront tout de même à la maison à égalité 1-1 avec les Bruins. Ils tenteront de prendre les devants 2-1 avec une première victoire à Toronto en séries depuis 2004.

« Je crois que ça va être fou, a évoqué Joffrey Lupul. Avec le gain [samedi] et [l’attente des séries] pendant, je ne sais pas ça fait combien de temps, huit, neuf ans, j’ai vu les vidéos l’autre jour des fans rassemblés autour du Maple Leaf Square [à l’extérieur du Air Canada Centre].

« Je suis vraiment emballé. J’y pense déjà. Ça ne fait que 20 minutes [que le match no 2 est terminé], mais j’ai vraiment hâte à lundi. Ces partisans le méritent. Et j’espère que l’amphithéâtre sera aussi survolté que jamais. »

Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook