Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

VAN vs SJS

Cory Schneider sera devant le filet pour les Canucks dimanche

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Cory Schneider sera devant le filet pour les Canucks dimanche

SAN JOSE – Les Canucks de Vancouver vont envoyer Cory Schneider devant le filet dimanche au HP Pavilion lors du match no 3 de leur série de premier tour (20 h 00, RDS, TSN, NBCSN, CSN-CA).

Schneider a raté les deux premières rencontres de la série en raison d’une mystérieuse blessure au « corps ». Le gardien Roberto Luongo a amorcé et perdu les deux premiers matchs à Vancouver.

Les journalistes ont demandé à l’entraîneur des Sharks Todd McLellan samedi si la présence de Schneider devant le filet pouvait changer l’allure de la série.

« Ça pourrait en fait être une très bonne chose pour nous, a-t-il répondu. Je crois que Luongo a été phénoménal. Je le pense vraiment. Je crois qu’il a fait des arrêts incroyables dans cette série, tout comme [notre Antti] Niemi l’a fait. S’ils veulent retirer un gardien de qualité de leur formation et donner le départ à un autre, on va faire avec. »

Luongo a alloué six buts en deux rencontres. Il présente une moyenne de buts accordés de 2,90 et un pourcentage d’efficacité de ,902. Niemi démontre quant à lui une moyenne de 1,44 et un pourcentage d’efficacité de ,951 pour les Sharks.

Les Sharks ont présenté une fiche de 3-0-0 contre Schneider durant la saison régulière. Sa moyenne de buts alloués était de 2,93 et son pourcentage d’efficacité de ,902.

L’attaquant des Sharks Raffi Torres, un ancien joueur des Canucks, a souligné qu’un changement de gardien ne modifierait pas l’approche de San Jose.

« Je crois qu’il faut aller le déranger, a dit Torres à propos de Schneider. Regardez Lou. Lou a donné à cette équipe deux bonnes chances de gagner des matchs. Il a été solide. [...] On ne peut pas vraiment commencer à se soucier de qui sera devant le filet. On doit se concentrer à mettre des rondelles au filet et l’empêcher de bien les voir. »

L’attaquant des Sharks Patrick Marleau abondait dans le même sens.

« Les deux gardiens sont évidemment de très bons gardiens, a-t-il dit. Je ne sais pas si ça fait une si grande différence que ça. On va essayer de faire ce que tout le monde fait pour avoir du succès. »

Les Sharks ont tenu une séance d’entraînement optionnelle avec plusieurs joueurs, dont Scott Gomez, qui n’a pas joué depuis qu’il a été frappé durement lors d’un match contre les Stars de Dallas le 23 avril. Lorsqu’il est en santé, Gomez a l’habitude de piloter le quatrième trio et joue également sur la deuxième vague du jeu de puissance.

McLellan a indiqué qu’il était optimiste par rapport aux chances de Gomez de revenir au jeu dimanche.

« Je crois qu’il est beaucoup plus près [d’un retour], a-t-il déclaré. Il n’y a pas de doute qu’il jouera dans cette série. Il fait une grande différence au sein de notre équipe [quand il joue], surtout en avantage numérique. Il est très habile pour contrôler la rondelle. Dès qu’il sera prêt et qu’il se sentira bien et qu’il saura qu’il est en mesure de jouer dans ce genre d’environnement compétitif et de contribuer, on l’utilisera. »

« J’espère que je pourrai jouer bientôt, a ajouté Gomez. On ne sait jamais. »

L’attaquant des Sharks Martin Havlat ne s’est pas entraîné et n’a pas non plus joué depuis la moitié de la première période du match no 1 , lorsque le défenseur des Canucks Kevin Bieksa l’a atteint avec son bâton. McLellan n’a pas éliminé la possibilité que Havlat soit de retour dimanche.

« On verra avec Marty [dimanche] matin », a dit McLellan.

McLellan a cependant confirmé que le défenseur Jason Demers (blessure au bas du corps) ne serait pas du match no 3.

« Il ne patine pas encore, a-t-il ajouté. Alors il ne sera pas une option pour nous demain. »

 

La LNH sur Facebook