Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI VS MIN

Backstrom « se sent mieux », mais son statut est toujours incertain pour le match no 3

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Backstrom « se sent mieux », mais son statut est toujours incertain pour le match no 3

ST. PAUL, Minnesota – Pour la première fois depuis qu’il s’est blessé au bas du corps peu de temps avant le début du match no 1 de sa série contre les Blackhawks de Chicago, le gardien du Wild du Minnesota Niklas Backstrom a parlé aux médias, samedi, à la suite de l’entraînement matinal de l’équipe auquel il a participé.

« Je veux évidemment m’assurer de revenir le plus tôt possible, a-t-il mentionné. Ça va mieux, ça s’en vient. Ça va prendre un peu de temps, mais c’est quelque chose qu’il faut que je travaille à tous les jours. À chaque matin quand tu te réveilles, tu espères que ça soit mieux. »

Backstrom devait initialement amorcer le match no 1, mais pendant la période d’échauffements, il a poussé sa jambe gauche pour tenter d’effectuer un arrêt. Il a grimacé de douleur et a eu besoin d’aide pour quitter la patinoire.

Environ 15 minutes avant le début de la rencontre, Josh Harding a appris qu’il obtenait le départ, son premier en plus de deux mois. Il a finalement repoussé 35 rondelles dans une défaite de 2-1 en prolongation mardi. Harding a encore une fois été excellent lors du match no 2, stoppant 43 des 47 tirs qui ont été dirigés vers lui dans un revers de 5-2.

Ses 43 arrêts lui ont permis d’établir un record d’équipe pour le plus grand nombre d’arrêts en temps réglementaire dans un match des séries.

« [Vendredi soir], nous n’avons pas été bons devant lui, a indiqué l’entraîneur du Wild Mike Yeo. Nous avons accordé chance de marquer après chance de marquer, et il a tenu le coup pour nous. Sur les buts qu’ils ont marqués, il n’avait vraiment aucune chance. »

Yeo n’a pas voulu dévoiler qui allait être son gardien partant pour le match no 3 de dimanche, mais

Backstrom a semblé dire qu’il pourrait ne pas encore être assez rétabli de sa blessure.

« Ça va mieux, ça devrait se rétablir tôt ou tard, a-t-il évoqué. À chaque jour tu essaies de t’exercer. On verra où on en est [dimanche] matin. »

Lorsqu’appelé à dire s’il se sentait assez confortable pour obtenir le départ, Backstrom n’a pas voulu révéler où il en était.

« C’est quelque chose dont on discute dans le vestiaire avec les gars et les entraîneurs, a-t-il déclaré. C’est une décision différente. »

Les joueurs du Wild se sont également entraînés samedi sans l’attaquant Jason Pominville et le défenseur Clayton Stoner. Ni l’un ni l’autre ne devrait être en mesure de jouer dimanche.

Pominville a raté les deux dernières rencontres de la saison régulière et les deux premières en séries jusqu’à mainteant en raison d’une blessure au haut du corps.

Stoner a quant à lui été frappé solidement au début du match no 1 et n’a pas pris part au match no 2. Il a été remplacé dans la formation par Justin Falk.

 

La LNH sur Facebook