Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI VS MIN

Les Hawks battent le Wild 5-2 et dominent la série 2-0

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hawks battent le Wild 5-2 et dominent la série 2-0

CHICAGOPatrick Sharp et Michael Frolik ont marqué chacun deux buts, Corey Crawford a encore une fois été solide devant son filet et les Blackhawks de Chicago ont vaincu le Wild du Minnesota 5-2 pour prendre une avance de 2-0 dans leur série, qui se transportera au Minnesota pour les deux prochaines rencontres.

Les Hawks n’ont pas seulement remporté la victoire, ils ont dominé presque toute la rencontre et le Wild devra réagir devant ses partisans.

Crawford a effectué 26 arrêts et Bryan Bickell a marqué le cinquième but des siens dans un filet désert.

Josh Harding a été débité de la défaite mais n’a pas à rougir de sa performance avec ses 43 arrêts en remplacement de Niklas Backstrom, blessé durant l’échauffement avant le premier match de la série mardi.

Devin Setoguchi et Marco Scandella ont été les marqueurs du Wild, qui n’a pas été en mesure de suivre le rythme des Hawks cette fois. Contrairement au premier match, ceux-ci sont sortis en force et ont pris le contrôle jusqu’à la fin. N’eut été des 16 arrêts de Harding à la première période, le Wild aurait été rapidement sorti du match.

Mais grâce à lui, le Wild s’en est sorti en déficit de seulement 1-0, résultat du premier but de Frolik, à 8:34, réussi en prenant le retour d’un tir de loin d’Andrew Shaw. Les Hawks avaient précédemment raté plusieurs chances d’ouvrir la marque. Ils s’étaient même vu refuser un but lorsque Patrick Kane, en voulant ramener la rondelle vers sa palette à l’aide de son patin, l’a plutôt redirigé dans le filet.

Mais déjà, les Hawks avaient indiqué quel genre de match ils voulaient disputer.

Frolik a marqué son deuxième but dès la 49e seconde de la deuxième période, pendant un désavantage numérique. Il a lui-même mis le jeu en marche en profitant d’un revirement en zone centrale. Il a passé la rondelle à Duncan Keith et profité du retour de lancer de ce dernier.

Les Hawks semblaient partis pour la gloire mais le Wild les a ramenés sur terre par l’entremise de Setoguchi, à 2:03 de la fin de la période.

Sharp a cependant redonné, une avance de deux buts aux Hawks en marquant son 24e but en séries à 3:44 de la troisième période, déjouant Harding d’un tir de près et permettant ainsi aux siens de respirer plus à l’aise

Son deuxième but, à 5:52 de la fin de la troisième période, a été réussi de l’embouchure du filet à la suite d’une passe parfaite de Patrick Kane.

Scandella a rétréci la marge à deux buts moins de deux minutes plus tard, mais c’était trop peu trop tard.

 

La LNH sur Facebook