Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Penguins vs. Islanders

Sidney Crosby est de retour au jeu à temps pour le match no 2 de la série Penguins-Islanders, après avoir été sur la touche en raison d’une fracture à la mâchoire

Par Shawn Roarke - Directeur de rédaction senior à NHL.com

Partagez avec vos amis


Sidney Crosby est de retour au jeu à temps pour le match no 2 de la série Penguins-Islanders, après avoir été sur la touche en raison d’une fracture à la mâchoire

PITTSBURGH – L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a effectué son retour au jeu vendredi dans le cadre du match no 2 de leur série quarts de finale dans l’Est face aux Islanders de New York.

Mais sa tentative de connaître un autre retour digne du livre des records a été gâchée par des Islanders de New York inspirés, qui ont inscrit trois buts sans riposte en route vers une victoire de 4-3 pour égaler la série 1-1.

« Nous savons que nous n’avons pas joué de la façon dont on aurait aimé le faire, a dit Crosby. Ils ont bénéficié de quelques bonds chanceux, mais ç’a fonctionné pour eux. Je ne crois pas qu’on ait l’impression d’en avoir assez fait pour avoir mérité de l’emporter. »

Crosby, qui était sur la touche depuis le 30 mars en raison d’une fracture à la mâchoire, en a de son côté bien assez fait à son retour. Il a touché la cible à deux reprises au cours des 7:22 premières minutes de jeu, a joué pendant plus de 23 minutes au total, effectué huit tirs au but et remporté 14 de ses 26 mises en jeu.

« Il a tout bien fait, a déclaré son entraîneur Dan Bylsma. Il a bien patiné, il allait chercher les rondelles, il était fort. En plus de ses deux buts, il a obtenu quelques chances dangereuses et a été bon dans le cercle des mises en jeu. Je crois qu’il a très bien fait après une absence de 13 matchs. »

Crosby a été dominant en première période, disputant 4:18. Il n’a pas marqué à sa première présence sur la patinoire, qui s’est amorcée à 1:13 – mais a finalement fait bouger les cordages sur le jeu de puissance à 3:19.

« C’est super de l’avoir de retour parmi nous, a dit Jarome Iginla de Crosby. Selon moi, ses deux buts étaient très importants pour notre équipe, surtout son deuxième après qu’ils eurent marqué pour faire 3-1. »

Le deuxième filet de Crosby a été inscrit à 7:22 du premier vingt, 18 secondes après que les Islanders eurent réduit l’écart à 2-1 grâce à Matt Moulson en avantage numérique.

La foule présente au Consol Energy Center s’est levée d’un trait quand le no 87 a sauté sur la patinoire pour la période d’échauffements. Le niveau de décibel a augmenté d’un cran lorsque son retour au jeu a été présenté en images sur l’écran géant de l’amphithéâtre, et encore une fois lorsqu’il a foulé la glace pour le début du match.

 

La LNH sur Facebook