Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Penguins vs. Islanders

Sidney Crosby affrontera les Islanders vendredi soir

Par Shawn Roarke - Directeur de rédaction senior à NHL.com

Partagez avec vos amis


Sidney Crosby affrontera les Islanders vendredi soir

PITTSBURGH - Sidney Crosby a fait savoir vendredi matin qu'il reviendra au jeu pour le deuxième match de la série opposant les Penguins de Pittsburgh aux Islanders de New York qui sera disputé en soirée.

« J'ai obtenu la permission de jouer », a déclaré le capitaine des Penguins après l'entraînement matinal. « Je suis excité d'être de retour et de jouer dans les séries. »

L'entraîneur Dan Bylsma n'a pas confirmé la présence de Crosby, refusant de dire quoi que ce soit au sujet des joueurs blessés ou des changements dans la formation.

Crosby en sera à son premier match depuis qu'il s'est fracturé la mâchoire le 30 mars.

Il avait déclaré mardi que dès qu'il prendrait part à un entraînement matinal le jour d'un match, ce serait une indication claire qu'il a obtenu la permission des médecins et qu'il allait reprendre son poste.

Ce qui fait que l'excitation concernant son retour au jeu a commencé à se propager dès qu'on l'a vu sauter sur la glace du Consol Energy Center vendredi matin et participer à des routines entre ses compagnons de trio habituels Pascal Dupuis et Chris Kunitz, puis se retrouver au centre de la première unité du jeu de puissance.

« Je me sens bien », a confié Crosby, ajoutant avoir reçu la permission du personnel médical jeudi à la suite de l'entraînement quotidien et d'une consultation imprévue avec le médecin.

« Il était dans les environs et je n'étais pas certain qu'il me donnerait le O.K. ou même en envisagerait la possibilité, a raconté Crosby. Je suis heureux qu'il ait accepté et d'être de retour. C'est le plus important. Il doit se sentir confortable avec sa décision de me laisser jouer. Avoir sa permission me permet également de me sentir plus à l'aise. »

Crosby patinait avec ses coéquipiers depuis plusieurs jours et il a augmenté sa charge de travail chaque jour. Bylsma a déclaré jeudi qu'il aimait la vitesse et la lecture du jeu que démontrait Crosby à l'entraînement.

Mais ce dernier est conscient qu'il devra retrouver ses sensations en arrivant directement dans les séries sans match préparatoire.

« Je m'attends à avoir un peu besoin d'une période d'ajustement en arrivant dans les séries après avoir été absent aussi longtemps, a-t-il prévenu. Cela dit, c'est à ce moment de l'année qu'on veut jouer.

« Mon synchronisme pourrait être un peu déficient, mais c'est quelque chose qui devrait se replacer rapidement. »

Ses coéquipiers ne sont pas trop inquiets.

« Vous l'avez déjà vu revenir au jeu et combien de temps ça lui a pris?, a demandé Pascal Dupuis. Je ne suis pas inquiet. »

 

La LNH sur Facebook