Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

ANA vs DET

Les Red Wings renversent les Ducks en prolongation

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Red Wings renversent les Ducks en prolongation

ANAHEIM – Faites de la place dans les livres d’histoire pour la présente série entre les Ducks d’Anaheim et les Red Wings de Detroit.

L’enjeu n’était pas aussi élevé qu’en d’autres occasions lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, mais les 22 dernières minutes de cette rencontre ont été un condensé de tout ce qui caractérise une bonne rivalité.

Gustav Nyquist a couronné le tout avec un tir sur réception à 1:21 de la période de prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Red Wings jeudi soir lors du deuxième match des quarts de finale de l’Association de l’Ouest. Ce but a été inscrit après une superbe remontée d’Anaheim. Les Ducks avaient le vent dans les voiles et semblaient se diriger vers la victoire, mais ce sont finalement les Red Wings qui ont pu célébrer. Detroit a ainsi égalé la série à une victoire de chaque côté.

Anaheim tirait de l’arrière 4-1 avec moins de 13 minutes à faire quand les Ducks ont soulevé la foule du Honda Center. Le capitaine Ryan Getzlaf a d’abord marqué du revers avec Danny DeKeyser sur le dos à 7:50, puis le lancer de Kyle Palmieri de l’aile droite a échappé à Jimmy Howard à 12:31.

Bobby Ryan a complété cette remontée avec un tir sur réception à la suite d’un bel échange avec Cam Fowler à 17:38. Detroit a failli jouer les rabat-joie quand Pavel Datsyuk a foncé sur Jonas Hiller alors qu’il restait environ 40 secondes à faire en temps réglementaire, mais le gardien des Ducks a étendu le bras pour bloquer la rondelle.

La troisième rencontre de cette série sera disputée samedi à Detroit. Peut-être que tout le monde se sera remis de ses émotions d’ici là.

Johan Franzen a inscrit son deuxième filet de la soirée 20 secondes après le début de la troisième période pour donner une priorité de 4-1 aux Red Wings, qui commençaient à croire sérieusement en leurs chances de pouvoir égaliser la série. Detroit s’est forgé une avance de 2-0 moins de cinq minutes après la mise en jeu initiale. Les hommes de Mike Babcock ont beaucoup mieux joué pendant les deux premières périodes que lors du premier affrontement.

Les Ducks ont réduit l’écart à 3-1 avant le deuxième entracte. Howard a concédé un retour sur un lancer de Teemu Selanne que Saku Koivu a récupéré avec son patin avant de pousser la rondelle derrière le gardien des Wings à 10:53. Koivu a ainsi mis fin à une disette de 21 parties sans but.

Koivu avait été puni pour assaut à la fin de la première période et Franzen en a profité pour compter sur un retour de lancer en avantage numérique par la suite. Damien Brunner s’est illustré avec une performance d’un but et de deux assistances dans un match lors duquel l’échec avant de Detroit a été nettement plus efficace que pendant la première rencontre. Les Red Wings ont ainsi pu se forger une avance de 2-0 très rapidement.

Selanne a fait une mauvaise passe dans son coin et Kyle Quincey l’a redirigée vers Damien Brunner dans l’enclave. Brunner a compté son premier but en carrière en séries éliminatoires avec un tir du poignet à 4:20 de la première période.

Justin Abdelkader a jeté une douche d’eau froide chez les partisans des Ducks à peine 48 secondes après le début de la partie. Son lancer du poignet a ricoché sur François Beauchemin avant de déjouer Hiller. Corey Perry a tenté de s’emparer de la rondelle en zone neutre, mais c’est finalement Pavel Datsyuk qui a mis la main dessus.

Todd Bertuzzi a effectué un retour au jeu pour les Red Wings, lui qui était absent depuis le 7 février.

 

La LNH sur Facebook