Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Penguins vs. Islanders

Crosby encore plus actif à l’entraînement, mais son statut demeure inconnu

Par Shawn Roarke - Directeur de rédaction senior à NHL.com

Partagez avec vos amis


Crosby encore plus actif à l’entraînement, mais son statut demeure inconnu

PITTSBURGH – Même s’il a participé à une séance d’entraînement quasi complète jeudi, l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a indiqué qu’il n’était pas pour autant plus près d’un retour au jeu.

Les Penguins disputeront le match no 2 de leur série quarts de finale dans l’Est face aux Islanders de New York vendredi.

Crosby complétait un trio avec ses compagnons réguliers Pascal Dupuis et Chris Kunitz jeudi, en plus de s’être entraîné sur le jeu de puissance à la place de Jussi Jokinen pendant une séance qui a duré 50 minutes au Consol Energy Center. Crosby n’avait fait aucune de ces choses avec l’équipe lors des entraînements de mardi et de mercredi.

« C’était bien de pouvoir obtenir quelques présences », a mentionné Crosby.

Le capitaine des Penguins a cependant tenu à préciser qu’il ne fallait pas trop s’emballer, insistant sur le fait qu’il n’avait toujours pas reçu le feu vert des médecins pour recommencer à jouer et qu’une date pour son retour n’avait pas encore été déterminée. Crosby s’est fracturé la mâchoire le 30 mars dernier après avoir reçu une rondelle déviée au visage pendant un match contre ces mêmes Islanders.

Il a par contre admis qu’il était régulièrement en contact avec les médecins à propos de sa mâchoire. Mardi, Crosby a déclaré qu’il reviendrait au jeu aussitôt qu’il recevrait la bénédiction des médecins et qu’il n’aurait pas besoin de temps supplémentaire avant de reprendre sa place au sein de la formation.

L’entraîneur des Penguins Dan Bylsma a indiqué qu’il avait aimé ce qu’il avait vu de Crosby cette semaine en situations de jeu.

« Il paraît bien sur la glace depuis quelques jours maintenant, a-t-il dit. Sa rapidité, sa vitesse en zone neutre – même aujourd’hui (jeudi), il a participé à quelques exercices sur l’avantage numérique. Ses arrêts brusques et ses départs ainsi que sa rapidité pour éviter les mises en échec sont là. J’ai vraiment trouvé qu’il avait bien paru. »

Même s’il a admis que de donner du temps de glace à Crosby à l’entraînement avec ses compagnons de trio habituels était probablement un point positif pour la santé mentale du no 87, qui ronge son frein en attendant de pouvoir être officiellement de retour, ç’a également apporté du bon au reste de l’équipe.

« C’est ce que nous avons essayé de faire au cours des sept derniers jours environ, a mentionné Bylsma. On tente seulement de se préparer à toutes les éventualités à tout moment. De le voir participer à quelques présences – que ce soit avec son trio ou sur le jeu de puissance aujourd’hui – ce sont des occasions pour nous de nous préparer pour ce qui pourrait se passer. »

James Neal, qui s’est blessé pendant la deuxième période de la victoire des Penguins lors du match no 1, n’a de son côté pas patiné jeudi. Son état demeure incertain pour la rencontre de vendredi et Bylsma a refusé de donner toute mise à jour par rapport à ses joueurs blessés.

Le défenseur Brooks Orpik semble aussi se rapprocher d’un retour au jeu; il s’est entraîné avec l’équipe pour un deuxième jour de suite après avoir été sur la touche pendant une semaine en raison d’une blessure au bas du corps.

 

La LNH sur Facebook