Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins ont dominé lors du 1er match de leur série contre les Islanders

jeudi 2013-05-02 / 18:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Penguins ont dominé lors du 1er match de leur série contre les Islanders

PITTSBURGH, États-Unis - John Tavares des Islanders s'attendait à ce que les Penguins réduisent de beaucoup sa marge de manoeuvre, dès le premier match de cette série de premier tour, mais il ne pensait pas que son espace disponible disparaîtrait à ce point-là.

Le troisième meilleur pointeur de la ligue n'a pas été en mesure de décocher un seul tir alors que les Penguins ont facilement prévalu 5-0, mercredi. Ça ne lui était jamais arrivé en saison régulière.

«Le jeu robuste fait partie des séries, a résumé Tavares. L'adversaire va essayer de vous déranger, de vous déconcentrer. Il va y avoir beaucoup d'obstacles... ce n'est pas facile de gagner, et il faut payer le prix.»

Plaqué plus souvent qu'à son tour en 17:03 sur la glace, Tavares a pu constater toute la détermination des Penguins, qui veulent éviter l'embarras d'être éliminés dès le premier tour comme l'an dernier.

Les Penguins prennent toutefois les choses un match à la fois. L'entraîneur Dan Bylsma a d'ailleurs ordonné à ses joueurs de porter des t-shirts avec le chiffre «4», comme rappel du nombre de matches à gagner pour passer au tour suivant.

«C'était un bon début, mais la série vient tout juste de commencer», a dit l'attaquant des Penguins Brenden Morrow.

Les Penguins ont livré une performance aussi complète que possible sans Sidney Crosby - d'une certaine façon, l'absence de ce dernier a mis davantage en lumière les progrès du club en défense.

Les Islanders, de leur côté, veulent bien paraître à leur première présence en séries depuis 2007. Plutôt que de paniquer ou de punir ses troupiers pour leur rendement dans le premier match, l'entraîneur Jack Capuano a gardé les choses relaxes à l'entraînement, jeudi. Les joueurs étaient rieurs et détendus pendant la séance de 45 minutes.

«Vous pouvez voir que les gars s'amusent, a dit Capuano. Il faut savoir apprécier ce qu'on vit en ce moment. Il va y avoir de meilleures périodes et des changements de 'momentum', et il faut s'assurer que les gars restent relaxes.»

 

La LNH sur Facebook