Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins ont dominé lors du 1er match de leur série contre les Islanders

jeudi 2013-05-02 / 18:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Penguins ont dominé lors du 1er match de leur série contre les Islanders

PITTSBURGH, États-Unis - John Tavares des Islanders s'attendait à ce que les Penguins réduisent de beaucoup sa marge de manoeuvre, dès le premier match de cette série de premier tour, mais il ne pensait pas que son espace disponible disparaîtrait à ce point-là.

Le troisième meilleur pointeur de la ligue n'a pas été en mesure de décocher un seul tir alors que les Penguins ont facilement prévalu 5-0, mercredi. Ça ne lui était jamais arrivé en saison régulière.

«Le jeu robuste fait partie des séries, a résumé Tavares. L'adversaire va essayer de vous déranger, de vous déconcentrer. Il va y avoir beaucoup d'obstacles... ce n'est pas facile de gagner, et il faut payer le prix.»

Plaqué plus souvent qu'à son tour en 17:03 sur la glace, Tavares a pu constater toute la détermination des Penguins, qui veulent éviter l'embarras d'être éliminés dès le premier tour comme l'an dernier.

Les Penguins prennent toutefois les choses un match à la fois. L'entraîneur Dan Bylsma a d'ailleurs ordonné à ses joueurs de porter des t-shirts avec le chiffre «4», comme rappel du nombre de matches à gagner pour passer au tour suivant.

«C'était un bon début, mais la série vient tout juste de commencer», a dit l'attaquant des Penguins Brenden Morrow.

Les Penguins ont livré une performance aussi complète que possible sans Sidney Crosby - d'une certaine façon, l'absence de ce dernier a mis davantage en lumière les progrès du club en défense.

Les Islanders, de leur côté, veulent bien paraître à leur première présence en séries depuis 2007. Plutôt que de paniquer ou de punir ses troupiers pour leur rendement dans le premier match, l'entraîneur Jack Capuano a gardé les choses relaxes à l'entraînement, jeudi. Les joueurs étaient rieurs et détendus pendant la séance de 45 minutes.

«Vous pouvez voir que les gars s'amusent, a dit Capuano. Il faut savoir apprécier ce qu'on vit en ce moment. Il va y avoir de meilleures périodes et des changements de 'momentum', et il faut s'assurer que les gars restent relaxes.»

 

La LNH sur Facebook