Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

BOS vs TOR

Le capitaine Phaneuf s’attend à un meilleur deuxième match

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Le capitaine Phaneuf s’attend à un meilleur deuxième match

BOSTON – Le défenseur de Maple Leafs de Toronto, Dion Phaneuf, a indiqué que ce n’était pas le temps de se cogner la tête contre le mur après la défaite contre les Bruins de Boston dans le premier match de la série quart de finale de l’Association de l’Est.

Mais le capitaine des Maple Leafs sait que son équipe devra mieux jouer si elle espère créer l’égalité dans le deuxième match de la série quatre de sept, samedi au TD Garden.

Les Bruins ont dominé dans toutes les facettes lors du premier match. Ils ont obtenu 40 tirs au but contre 20 en route vers une victoire de 4-1 devant 17 565 bruyants amateurs.

« Nous avons un groupe qui a beaucoup de caractère. Nous avons connu des difficultés au cours de la saison et nous avons toujours bien réagi, ce n’est donc pas le temps de se cogner la tête contre le mur, a déclaré Phaneuf. Nous devons connaître deux bons entraînements jeudi et vendredi et être prêts pour samedi. »

Phaneuf s’est moqué de l’idée que l’inexpérience des siens dans les séries éliminatoires avait joué un rôle dans la débâcle après qu’ils eurent marqué le premier but du match. Les Bruins ont inscrit deux buts en fin de première période, avant d’en ajouter deux autres en deuxième.

« Je pense que c’est facile d’avancer cela, si c’est la manière que vous voulez expliquer notre défaite, a-t-il dit. Je pense que c’est une excuse de parler ainsi, nous n’avons jamais parlé de cela. C’est un sujet qui a été amené par les médias. L’essentiel, c’est que lorsque vous jouez dans les séries, c’est le même jeu. L’intensité est exacerbée et ce sont des matchs importants. »

Les Maple Leafs comptaient 10 joueurs qui en étaient à leur début dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley: Tyler Bozak, Mikhail Grabovski, Carl Gunnarsson, Nazem Kadri, Leo Komarov, Michael Kostka, Nikolai Kulemin, Clarke MacArthur, Frazer McLaren et le gardien James Reimer.

« Nous devons nous regrouper… nous tirons de l’arrière 1-0 et nous avons besoin d’un meilleur effort, a expliqué Phaneuf. Nous devons jouer 60 minutes, parce que c’est ce qu’ils ont fait ce soir (mercredi) et c’est ce que nous n’avons pas fait. »

Phaneuf a été actif pendant tout le match. Il a totalisé cinq mises en échec, a bloqué deux tirs et en a obtenu un contre le gardien des Bruins, tout en étant utilisé 23:16. Les Maple Leafs ont commis neuf revirements, alors que les Bruins en ont forcé six.

« Nous devons être intelligents avec la rondelle, a dit Phaneuf. Contre une équipe comme les Bruins, le jeu de transition est primordial. Si tu commets des revirements, ils vont te le faire payer. Ils créent leur attaque avec des revirements, nous devons donc éviter d’en commettre. Comme je l’ai dit, ce n’est qu’un match, mais nous devons réagir de la bonne façon. »

Phaneuf sait aussi que les Leafs doivent limiter les chances de marquer des Bruins.

« Nous leur avons accordé trop de bonnes chances de marquer, a ajouté le capitaine. Je pense que James (Reimer) a bien joué, mais nous ne pouvons accorder tant de tirs. Nous devons resserrer le jeu. Nous devons être meilleurs dans plusieurs aspects du jeu et nous allons le faire. »

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook