Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Teemu Selanne s'amuse en séries éliminatoires et continue d'aider les Ducks

mercredi 2013-05-01 / 19:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Teemu Selanne s'amuse en séries éliminatoires et continue d'aider les Ducks

ANAHEIM - Quand Teemu Selanne a inscrit son premier but en séries éliminatoires dans la LNH, le défenseur des Red Wings de Detroit Danny DeKeyser était âgé de trois ans. Depuis, le «Finnish Flash» en a fait voir de toutes les couleurs aux gardiens de but pendant deux décennies, incluant Jimmy Howard lors du premier match de la série entre les Ducks d'Anaheim et les Red Wings.

Âgé de 42 ans, Selanne commence à en avoir assez de voyager aux quatre coins de l'Amérique du Nord et de s'entraîner pendant l'été afin de garder la forme. Cependant, il aime toujours autant marquer des buts, comme il l'a fait mardi en inscrivant le but vainqueur à partir du cercle des mises en jeu à la droite de Howard.

«J'ai habituellement un meilleur angle, mais c'était la fin d'une supériorité numérique, alors j'ai décidé de tirer de cet endroit en espérant le mieux», a raconté Selanne après l'entraînement des siens, mercredi. «C'était ce que j'avais en tête avant même de recevoir la passe. Je ne sais pas combien de temps il restait, mais j'ai simplement essayé de provoquer quelque chose.»

Quand les Ducks seront de retour au Honda Center pour le match no 2 face aux Red Wings, jeudi soir, Selanne sait qu'ils auront besoin de l'appui des vétérans de l'équipe afin de battre à nouveau les Wings.

Selanne a l'habitude de faire bouger les cordages en séries, lui qui totalise 42 buts en 112 matchs éliminatoires même s'il a dû régulièrement affronter les meilleurs défenseurs adverses au cours de sa carrière. Il l'a aussi démontré il y a deux ans, marquant six buts quand les Ducks ont perdu en six rencontres face aux Predators de Nashville lors du premier tour éliminatoire.

«Il joue un rôle important et il y a de bonnes chances qu'il soit de retour l'an prochain, a noté le capitaine des Red Wings Henrik Zetterberg. Il est certainement encore assez bon pour jouer une saison de plus.»

Si on était habitué à voir les Red Wings compter sur plusieurs bons vétérans lors des séries, c'est un peu le monde à l'envers cette année. Cinq joueurs des Wings ont disputé un premier match éliminatoire en carrière lors de la rencontre no 1, dont trois défenseurs: Brendan Smith, DeKeyser et Jakub Kindl.

L'entraîneur-chef des Red Wings, Mike Babcock, ne croit toutefois pas que ses joueurs moins expérimentés prennent du temps à s'adapter à l'intensité des séries. Il croit que cela fait partie de l'apprentissage nécessaire afin de devenir un élément clé de l'équipe à long terme.

«Je ne crois pas que vous avez besoin de vous faire frapper par une voiture afin de savoir que ça fait mal», a-t-il imagé.

 

La LNH sur Facebook