Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks accueilleront les Penguins dans un match disputé au grand air

mercredi 2013-05-01 / 11:29 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Le hockey au grand air effectuera un retour à Chicago lorsque les Blackhawks seront les hôtes des Penguins de Pittsburgh samedi le 1er mars 2014 (20h00 H.E.) au Soldier Field, domicile des Bears de Chicago, la LNH a annoncé, mercredi.

L’événement fait partie de la série Coors Light NHL Stadium Series 2014, alors que la LNH envisage de mettre à l’affiche un certain nombre de matchs disputés en extérieur lors de la saison 2013-14. La LNH planifie l’annonce d’autres matchs disputés au grand air en saison régulière au cours des semaines à venir.

« Nos partisans et nos équipes adorent les matchs disputés à l’extérieur et nous sommes excités à l’idée que la série Coors Light NHL Stadium Series 2014 présentera certaines de ces expériences à travers une multitude de marchés couverts pas la Ligue Nationale de Hockey », a dit le commissaire de la LNH, Gary Bettman. « Le match disputé à Chicago au Soldier Field mettra en vedette deux équipes championnes de la Coupe Stanley au cours des dernières années, dans un amphithéâtre mythique. Nous tenons à remercier les Blackhawks et les Penguins, Coors Light, le Soldier Field et tous ceux qui sont impliqués dans ce qui sera un événement excitant, amusant et mémorable. »

Le match disputé au Soldier Field sera la deuxième rencontre disputée en extérieur à Chicago. Lors de la Classique Hivernale 2009, 40,818 spectateurs se sont réunis au Wrigley Field, en plus de milliers d’autres amateurs qui ont envahi les fameux toits d’immeubles sur la rue adjacente au stade de baseball, pour assister à la victoire des Red Wings de Detroit par la marque de 6-4 sur les Blackhawks.

« Les Blackhawks de Chicago sont privilégiés de faire partie de la Stadium Series de la LNH », a affirmé le président des Blackhawks John McDonough. « Le fait de recevoir les Penguins de Pittsburgh au mythique Soldier Field promet une expérience unique pour notre organisation et nos partisans. »

Les Penguins prendront part à leur troisième match en extérieur. Ils ont vaincu les Sabres de Buffalo 2-1 en tirs de barrage lors de la première édition de la Classique Hivernale, en 2008, au domicile des Bills de Buffalo, le Ralph Wilson Stadium. En 2011, ils se sont inclinés par la marque de 3-1 aux mains des Capitals de Washington dans un match disputé au Heinz Field, domicile des Steelers de Pittsburgh.

« Les Penguins sont excités à l’idée d’être sélectionnés pour la Stadium Series de la LNH à Chicago, ce sera un honneur spécial pour nos joueurs de pouvoir patiner au Soldier Field », a exprimé David Morehouse, président des Penguins. « Le Soldier Field est l’une des grandes icônes au pays, un stade rempli de grandes histoires de sport. Nous avons hâte d’écrire un nouveau chapitre avec les Blackhawks, le 1er mars. »

Ce sera le deuxième match de hockey disputé au Soldier Field, un stade inauguré en 1924. Le 17 février, 52,051 personnes ont assisté à deux affrontements de niveau collégial dans un programme double surnommé le Hockey City Classic, où Notre Dame a vaincu l’Université de Miami dans le premier match et où l’Université du Wisconsin a triomphé de l’Université du Minnesota lors du deuxième affrontement.

« Ramener le hockey là d’où il est originaire, dans le froid d’une patinoire extérieure, en jouant au Soldier Field à Chicago sera sans l’ombre d’un doute un match dont la date sera encerclée par les joueurs sur le calendrier de l’an prochain », a affirmé Mathieu Schneider, assistant au directeur exécutif de AJLNH. « Ce sera un formidable événement pour les amateurs de hockey de Chicago et de Pittsburgh, un événement qu’ils n’oublieront pas de si tôt. »

De plus amples informations sur cet événement spécial de la LNH, dont les billets pour les détenteurs de billets de saison de chaque équipe ainsi que les informations de télédiffusion, seront disponibles sous peu. Les amateurs intéressés à davantage d’informations sur les billets, les nouvelles à venir ainsi que les offres spéciales liées à l’événement peuvent s’enregistrer dès maintenant à l’adresse : NHL.com/2014Chicago.

Des offres pour les Partisans Officiels à tous les événements signés par la LNH seront disponibles via Global Event Forum, le partenaire officiel des Offres aux Partisans Officiels des événements de la LNH. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site nhl.com/fanpackages.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
Pittsburgh mène la série 2-1
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
St. Louis mène la série 2-1
vs.
Anaheim mène la série 2-1
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook