Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

ANA vs DET

Les Ducks prennent les devants 1-0 dans leur série contre les Red Wings

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Ducks prennent les devants 1-0 dans leur série contre les Red Wings

ANAHEIM – Qui d’autre que Teemu Selanne aurait pu aussi bien mettre la table pour cette série?

Le vétéran des Ducks d’Anaheim est déjà l’ennemi no 1 dans l’esprit des fans des Red Wings de Detroit pour son but gagnant en prolongation marqué lors du match no 5 de la finale de l’Ouest en 2007, et il a ajouté un autre chapitre à cette fougueuse rivalité mardi soir.

Selanne a effectué un lancer des poignets qui a déjoué Jimmy Howard à 1:29 de la troisième période pour mener les Ducks vers un gain de 3-1 face aux Wings, afin de prendre les devants 1-0 dans leur série quarts de finale dans l’Ouest.

Le 42e but en carrière de Selanne en séries éliminatoires, inscrit sur le jeu de puissance alors que Jakub Kindl était au cachot pour avoir retardé le match, a permis à Anaheim de signer sa première victoire en séries depuis 2011. Jonas Hiller a été phénoménal en repoussant 21 rondelles, incluant un arrêt de la mitaine aux dépens de Brendan Smith au troisième tiers. Le gardien a du même coup récolté son premier gain au printemps depuis 2009.

Francois Beauchemin a scellé l’issue de la rencontre avec un but dans un filet désert.

Le match no 2 aura lieu jeudi au Honda Center.

Detroit n’a au bout du compte pas été en mesure de percer la défensive d’Anaheim. Les Wings avaient dirigé seulement 12 tirs vers le but des Ducks au cours des 45 premières minutes avant une poussée finale. L’entraîneur des Ducks Bruce Boudreau a utilisé le trio de Daniel Winnik-Saku Koivu-Andrew Cogliano et le duo de défenseurs de Beauchemin et Cam Fowler contre le trio de Pavel Datsyuk, qui a généré quatre lancers au total pendant les deux premières périodes.

Les Wings ont mis de la pression tôt dans le match et créé l’égalité 1-1 peu de temps avant le premier entracte, après que Ryan Getzlaf et Winnik eurent été punis coup sur coup pour avoir fait trébucher et avoir accroché, respectivement. Le lancer de Kindl a dévié sur Daniel Cleary et trouvé le fond du filet alors que Getzlaf venait de sauter sur la glace après avoir purgé sa punition.

Anaheim avait ouvert la marque grâce à un superbe jeu de Nick Bonino. Le joueur de centre no 2 a remporté sa mise en jeu aux dépens de Datsyuk, s’est amené dans l’enclave et a fait dévier le tir de la pointe de Fowler derrière Howard à 10:24, alors que Jordin Tootoo était au cachot pour avoir donné un double-échec.

Bonino avait raté six semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps et n’est revenu au jeu que le 21 avril. Il s’agissait de son premier but depuis le 27 février et de son premier en carrière en séries.

 

La LNH sur Facebook