Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI VS MIN

Le gardien du Wild Niklas Backstrom se blesse pendant la période d’échauffements

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le gardien du Wild Niklas Backstrom se blesse pendant la période d’échauffements

CHICAGO – Le gardien du Wild du Minnesota Niklas Backstrom n’a pas été en mesure d’amorcer le match no 1 de la série quarts de finale dans l’Ouest face aux Blackhawks de Chicago, mardi au United Center, puisqu’il semble s’être blessé pendant la période d’échauffements.

Backstrom a participé à l’entraînement matinal de l’équipe sans problème apparent, mais semble s’être fait mal après avoir effectué un arrêt de routine, lui qui a même eu besoin d’aide pour quitter la patinoire.

Son auxiliaire Josh Harding a complété la période d’échauffements et obtenu le départ.

Harding n’a disputé que cinq matchs pour le Wild cette saison, présentant une fiche de 1-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,24 et un pourcentage d’efficacité de ,863. Il a raté une bonne partie de la campagne parce qu’il éprouvait des difficultés à s’ajuster à sa médication pour traiter sa sclérose en plaques. Il avait reçu son diagnostic à l’automne dernier.

Backstrom a affiché un dossier de 24-15-3 en 42 rencontres pour le Minnesota, avec une moyenne de buts accordés de 2,48 et un pourcentage d’efficacité de ,909. Backstrom a déjà pris part à 11 matchs des séries éliminatoires en carrière, présentant une fiche de 3-8 avec une moyenne de buts alloués de 2,55 et un pourcentage d’efficacité de ,911.

Harding avait participé à seulement une rencontre en séries de la LNH avant le match de mardi, ne récoltant ni victoire ni défaite et n’accordant aucun but.

 

La LNH sur Facebook