Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

CHI VS MIN

Le gardien du Wild Niklas Backstrom se blesse pendant la période d’échauffements

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le gardien du Wild Niklas Backstrom se blesse pendant la période d’échauffements

CHICAGO – Le gardien du Wild du Minnesota Niklas Backstrom n’a pas été en mesure d’amorcer le match no 1 de la série quarts de finale dans l’Ouest face aux Blackhawks de Chicago, mardi au United Center, puisqu’il semble s’être blessé pendant la période d’échauffements.

Backstrom a participé à l’entraînement matinal de l’équipe sans problème apparent, mais semble s’être fait mal après avoir effectué un arrêt de routine, lui qui a même eu besoin d’aide pour quitter la patinoire.

Son auxiliaire Josh Harding a complété la période d’échauffements et obtenu le départ.

Harding n’a disputé que cinq matchs pour le Wild cette saison, présentant une fiche de 1-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,24 et un pourcentage d’efficacité de ,863. Il a raté une bonne partie de la campagne parce qu’il éprouvait des difficultés à s’ajuster à sa médication pour traiter sa sclérose en plaques. Il avait reçu son diagnostic à l’automne dernier.

Backstrom a affiché un dossier de 24-15-3 en 42 rencontres pour le Minnesota, avec une moyenne de buts accordés de 2,48 et un pourcentage d’efficacité de ,909. Backstrom a déjà pris part à 11 matchs des séries éliminatoires en carrière, présentant une fiche de 3-8 avec une moyenne de buts alloués de 2,55 et un pourcentage d’efficacité de ,911.

Harding avait participé à seulement une rencontre en séries de la LNH avant le match de mardi, ne récoltant ni victoire ni défaite et n’accordant aucun but.

 

La LNH sur Facebook