Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blackhawks terminent au sommet du Super-16

lundi 2013-04-29 / 19:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks terminent au sommet du Super-16

Le classement final de la saison régulière est maintenant connu et sans surprise, les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh terminent au sommet du circuit.

Cependant, il y a eu un peu de mouvement derrière les Blackhawks et les Penguins au sein du Classement de l’état des forces en présence dans la LNH, le Super-16.

Les Maple Leafs de Toronto et les Islanders de New York ont chuté de cinq échelons. Les Blue Jackets de Columbus sont les seuls à figurer dans le Top-16 sans participer aux séries éliminatoires.

Le Wild du Minnesota n’a pu se tailler une place dans le Top-16, en large partie parce qu’ils ont perdu 6-1 aux mains des Oilers d’Edmonton.

Voici le classement de l’état des forces en présence au terme de la saison régulière :


RANG ÉQUIPE
LA SEMAINE PASSÉE COMMENTAIRE
1 1 Blackhawks de Chicago: Les Blackhawks ont joué pour une moyenne de ,500 lors de la dernière semaine d’action de la saison, mais ils auraient été blanchis qu’ils auraient tout de même terminé la saison au premier rang du Super-16. Chicago a été la meilleure équipe de la ligue du début jusqu’à la fin et les Hawks ont un trophée du Président pour le prouver.
2 2 Penguins de Pittsburgh: Ils ont amorcé la dernière période de jeu de la saison à égalité 3-3, dans un match face aux Hurricanes de la Caroline, mais se sont sauvés avec une victoire de 8-3 dans les 20 dernières minutes de jeu, leur 23e triomphe lors des 27 derniers matchs. Comme pour Chicago, peu importe les résultats obtenus par Pittsburgh lors de la dernière semaine d’action, l’équipe aurait terminé au deuxième rang du Super-16.
3 5
Blues de St. Louis : Les Blues sont passés du huitième rang, il y a deux semaines, pour terminer au troisième rang du Super-16, puisqu’ils ont affiché un rendement de 12-3 en avril et ont remporté trois parties de suite la semaine dernière, dominant au combiné des buts, 10-3. T. J. Oshie devrait être de retour pour les séries éliminatoires.
4 6 Capitals de Washington: Alex Ovechkin a remporté le trophée Maurice « Rocket » Richard avec 32 buts, dont 20 lors des 19 derniers matchs de la campagne. Washington a affiché un rendement de 15-2-2 lors de cette séquence pour mettre la main sur le titre de la Division Sud-Est et ainsi terminer au troisième rang dans l’Association de l’Est.
5 3 Kings de Los Angeles: Après s’être inclinés face au Wild du Minnesota et les Red Wings de Detroit plus tôt dans la semaine, les Kings ont battu les Sharks de San Jose samedi, pour s’assurer du quatrième rang dans l’Association de l’Ouest. Dustin Brown a purgé sa suspension de deux parties et il sera prêt pour les séries.
6 7
Canadien de Montréal: Suite à une séquence de cinq revers en six matchs en temps réglementaire, le Canadien a terminé sa saison avec une paire de victoires rassurantes. Il a vaincu Winnipeg 4-2 et a maîtrisé les Maple Leafs de Toronto 4-1. Il semble qu’il a retrouvé ses moyens au bon moment.
7 4
Canucks de Vancouver : Non seulement ils ont perdu leurs deux derniers matchs, dont un revers de 7-2 aux mains des Oilers d’Edmonton, mais les Canucks sont à nouveau impliqués dans une controverse de gardiens de but. Ils n’ont pas révélé si Cory Schneider était suffisamment en santé pour amorcer les séries, ce qui signifie que Roberto Luongo pourrait être devant le filet pour le premier match. Quelle ironie !
8 12
Rangers de New York : Malgré leur manque de constance cette saison, les Rangers ont terminé avec une fiche de 10-3-1 en avril et ont marqué en moyenne 3,64 buts par match. Derek Stepan a marqué huit buts et amassé 11 mentions d’aide en avril, pour terminer avec un sommet de 44 points chez les Rangers.
9 14 Ducks d’Anaheim: Jonas Hiller a affiché un dossier de 2-1 avec un pourcentage d’arrêts de ,954 et une moyenne de buts alloués par match de 1,34. En a-t-il fait assez pour mériter le poste de gardien numéro un en vue des séries ? Ça reste à voir.
10 NC Red Wings de Detroit: Les Red Wings ont amorcé la dernière semaine en ayant besoin de récolter quatre victoires de suite pour participer aux séries dans une 22e année de suite. Ils l’ont fait. Henrik Zetterberg a amassé 10 points lors des quatre parties en question. Pavel Datsyuk a récolté sept points dans les trois dernières rencontres.
11 9 Bruins de Boston: Une fin de saison émotive pour les Bruins, compte tenu des évènements survenus il y a deux semaines à Boston, mais ils avaient la chance de remporter le titre de la Division Nord-Est dimanche et n’y sont pas arrivés. Ils ont affiché un rendement de 1-2-1 lors de la dernière semaine d’action de la saison.
12 13 Sénateurs d’Ottawa : Ils ont vaincu les Bruins, dimanche, pour la première fois en cinq affrontements cette saison et ils évitent ainsi un affrontement face aux Penguins en première ronde. Les Sénateurs, qui ont affiché un dossier de 2-2 dans la dernière semaine, amorceront les séries face au Canadien.
13 8 Maple Leafs de Toronto: Un revers de 5-2 aux mains du Lightning de Tampa Bay a aidé à faire chuter les Leafs dans le classement de l’état des forces en présence. Ils ont vaincu les Panthers de la Floride 4-0, mais ont terminé la saison avec une défaite de 4-1 à domicile, contre le Canadien. La défensive demeure un point d’interrogation.
14 10 Sharks de San Jose: Les Sharks ont encaissé trois revers sur quatre, tous par un but d’écart, pour terminer la saison en chutant au sixième rang dans l’Association de l’Ouest. Ils amorcent les séries face aux Canucks et ont affiché un rendement de 3-0 cette saison contre Vancouver.
15 15
Blue Jackets de Columbus: Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour demeurer dans la course aux séries jusqu’à la toute fin. Columbus a remporté trois parties de suite pour terminer la saison et huit de ses neuf derniers affrontements. Les Jackets ont raté le rendez-vous du printemps par un petit point.
16 11 Islanders de New York: Les Islanders ont encaissé trois revers lors des trois derniers matchs du calendrier régulier, mais deux de ces revers sont survenus en tirs de barrage et l’autre s’est soldé par une défaite en temps réglementaire par la marge d’un but. Ils sont demeurés dans le Super-16 de justesse et amorceront les séries contre les Penguins.

Ils ont raté le classement de peu: Minnesota, Philadelphia, Phoenix, Buffalo, Winnipeg

 

La LNH sur Facebook